actualité
Lundi 25 mai 2009 à 14h06

Métropole Film distribura la Palme d'Or 2009

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène de Le ruban blanc

Métropole Film vient d'annoncer qu'il distribuera le film qui a remporté la Palme d'Or hier à Cannes, Le ruban blanc. Le long métrage est écrit et réalisé par l'allemand Michael Haneke, qui a travaillé l'an dernier sur le drame psychopathologique Funny Games.

Se déroulant en Allemagne du Nord à la veille de la Première Guerre mondiale, Le ruban blanc raconte l'histoire d'enfants et d'adolescents d'une chorale et celle de leurs familles : le baron, le régisseur du domaine, le pasteur, le médecin, la sage-femme et les paysans. D'étranges accidents surviennent et prennent peu à peu le caractère d'un rituel punitif. Qui se cache derrière tout cela ?

Métropole Film distribuera également Un prophète, du français Jacques Audiard (De battre mon coeur s'est arrêté), qui a remporté le deuxième prix d'importance lors du Festival du Films de Cannes. Le long métrage raconte l'histoire de Malik El Djebena, un jeune homme de 19 ans condamné à six ans de prison, qui doit faire sa place dans le dur système carcéral. D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans le pénitencier. Mais très vite Malik utilisera toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau.

Les dates de sorties de ces deux films seront annoncées ultérieurement.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.