actualité
Vendredi 27 mars 2015 à 08h03

Matthew McConaughey dans Billionaire's Vinegar

Photo Par Stéphanie Nolin
Une scène du film Interstellar

Matthew McConaughey vient d'être choisi pour incarner le rôle principal dans The Billionaire's Vinegar, le film de Sony Pictures qui abordera le scandale lié à la vente de bouteilles de vin qui auraient appartenu à Thomas Jefferson, mais qui en fait étaient des contrefaçons.

Le scénario a été écrit par Michael Brandt et Derek Haas, l'équipe derrière Wanted, 3:10 to Yuma et Chicago Fire

Le projet, inspiré d'une oeuvre biographique de Benjamin Wallace, est en développement depuis un certain temps déjà par Escape Artists et Overbrook Entertainement. 

Will Smith agira ici à titre de producteur, avec Todd Black, John Lasseter, Jason Blumenthal et Steve Tisch. Ils ont accepté ce projet après avoir fait équipe sur The Pursuit of Happyness et Seven Pounds.

The Billionaire's Vinegar: The Mystery Of The World's Most Expensive Bottle Of Wine débute en 1985, lorsqu'un membre de la famille Forbes paie 156 000 $ dans une enchère pour une bouteille de 1787 Chateau Lafite Bordeaux qui aurait été découverte en France dans une cache ayant appartenu à Thomas Jefferson. Le vin a été découvert par Hardy Rodenstock, un gérant musical devenu collectionneur qui aurait trouvé de manière mystérieuse plusieurs bouteilles anciennes. Après avoir payé un total de 500 000 $ pour obtenir l'ensemble des bouteilles qui auraient appartenu à Jefferson, le millionnaire Bill Koch a payé le double de ce prix pour investiguer sur la provenance exacte des bouteilles, pour finalement en arriver au constat qu'il s'agissait de contrefaçons. Les collectionneurs impliqués auront donc payé une fortune pour du vin qui ne sera jamais bu ni même ouvert.

Matthew McConaughey pourra être vu prochainement dans le film Sea of Trees de Gus Van Sant. Il est en ce moment en tournage dans Free State of Jones de Gary Ross.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 5 février 2014 à 09h32) Matthew McConaughey pourrait jouer pour Gus Van Sant
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.