actualité
Mercredi 24 février 2010 à 09h57

Matt Damon pourrait jouer Robert F. Kennedy

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Matt Damon dans le film Ocean's Thirteen

Matt Damon est présentement en négociations avec New Regency pour incarner l'homme politique américain Robert F. Kennedy. Le long métrage devrait être réalisé par Gary Ross, à qui l'on doit les films Pleasantville et Seabiscuit.

Robert Francis Kennedy a notamment occupé les fonctions de ministre de la Justice de 1961 à 1963 ainsi que le poste de Sénateur de l'État de New York de 1964 à sa mort. En 1968, il se lança dans la course à la Maison Blanche. Alors favori pour être le chef du parti démocrate, il fut victime d'un assassinat le soir de sa victoire à la primaire de Californie le 5 juin 1968.

Le film sera adapté de la biographie Robert Kennedy: His Life, rédigé par Evan Thomas et publié aux éditions Simon & Schuster. Steven Knight, qui travaillera prochainement sur l'adaptation du nouveau roman de Dan Brown, The Lost Symbol, scénarisera l'oeuvre de Thomas. Knight nous a également donné les textes des films Amazing Grace et Eastern Promises.

Le long métrage racontera la transformation de Robert, surnommé Bobby, qui a commencé sa carrière politique dans l'ombre de son frère John F. Kennedy et qui est devenu rapidement un chef national à part entière.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 19 février 2010 à 08h39) Matt Damon et Ben Affleck de nouveau réunis
ACTUALITÉ (Jeudi 4 février 2010 à 08h54) Un scénariste pour The Lost Symbol
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.