actualité
Lundi 9 mai 2011 à 10h00

Matt Damon désire réaliser

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Matt Damon dans le film Ocean's Thirteen

La semaine dernière cinq prospects ont présenté une offre pour obtenir les droits de production du scénario Father Daughter Time: A Tale of Armed Robbery and Eskimo Kisses écrit par Matthew Aldrich. Warner Bros. a finalement remporté la mise contre des investisseurs tels que Paramount Pictures, 20th Century Fox et Mandate Pictures grâce à une enchère s'élevant à 800 000 $. Cette transaction en est une d'envergure puisque, de nos jours, il est rare que les studios investissent une somme aussi considérable dans un scénario sans avantages supplémentaires.

« Le tout ne s'est pas exactement passé comme prévu. J'ai terminé la première ébauche, je l'ai donné à mon gérant et à mes nouveaux agents, qui ont adoré, et l'idée était d'y associer un réalisateur, précise le scénariste. Tout a décollé à partir de là. » Father Daughter Time: A Tale of Armed Robbery and Eskimo Kisses raconte les aventures d'un père et de sa fille qui doivent s'enfuir après avoir commis un crime grave.

Le Deadline New York nous apprend maintenant que Matt Damon pourrait faire de ce projet son premier film en tant que réalisateur. L'acteur, qui a remporté un Oscar à l'âge de 27 ans pour la rédaction du scénario de Good Will Hunting, envisage également de jouer dans le long métrage et de le produire sous la bannière Pearl Street, une compagnie qu'il possède avec Ben Affleck, Chris Moore et Drew Vinton.

« Lorsque l'une des plus grandes vedettes du monde, qui en plus a remporté un Oscar pour ses talents de scénariste, appelle ton client et lui promet de respecter ses visions d'auteur et lui offre d'être un partenaire créatif, c'est difficile de dire non, explique le gérant d'Aldrich. L'argent devient secondaire. Le projet n'est pas un film qui attire normalement les studios; il n'a pas d'explosions et il doit être développé avec sagesse et rigueur. »

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 19 février 2010 à 08h39) Matt Damon et Ben Affleck de nouveau réunis
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.