actualité
Jeudi 8 septembre 2011 à 08h47

Marion Cotillard dans Rust and Bone

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Marion Cotillard dans Contagion

Selon ce que rapporte Variety, l'actrice d'origine française Marion Cotillard vient de signer une entente pour incarner le personnage féminin principal du prochain long métrage de Jacques Audiard. On doit entre autres à ce dernier le film Un prophète, qui a remporté le Grand Prix du jury à Cannes en 2009, en plus d'avoir été nominé aux Oscars dans la catégorie meilleur film étranger. Son prochain film sera une adaptation de la nouvelle Rust and Bone de Craig Davidson.

Les écrits de Davidson nous dévoilent un monde étrange et sauvage peuplé de chiens de combat, de fanatiques sexuels et de joueurs compulsifs. À travers différentes histoires, l'auteur suit des personnages dans des situations privées dénuées d'espoir - du collecteur de dettes forcé d'observer avec impuissance la santé de sa femme se dégrader, à l'entraîneur de baleines pour le cirque qui voit sa vie détruite après que sa jambe ait été mangée par une orque, en passant par un dépendant sexuel qui doit vivre avec sa mauvaise conscience.

Le film français mettra également en vedette Bouli Lanners, Celine Sallette et Matthias Schoenarts. Le scénario a été rédigé par Audiard et Thomas Bidegain, qui nous avait également donné les textes d'Un prophète.

Marion Cotillard a remporté un Oscar pour sa performance dans le film La vie en rose. On a pu la voir dans de nombreuses productions françaises récemment, dont Le dernier vol et Les petits mouchoirs. Elle est également apparue dans plusieurs films américains ces derniers temps comme Public Enemies, Nine et Inception. Dès vendredi, elle sera du suspense Contagion de Steven Soderbergh.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 14 juillet 2011 à 13h51) Bande-annonce du suspense Contagion
DOSSIER (Samedi 16 avril 2011 à 07h00) L'Hebdo : Des films français qui cartonnent chez nous
ENTREVUE (Mercredi 13 avril 2011 à 16h24) Guillaume Canet parle de Les petits mouchoirs
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.