actualité
Jeudi 18 août 2011 à 13h15

Marc-André Grondin dans L'affaire Dumont

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Marc-André Grondin dans le film 5150 rue des Ormes

L'acteur québécois Marc-André Grondin incarnera bientôt le personnage principal du long métrage L'affaire Dumont. Le film sera réalisé par Podz, qui nous a donné Les sept jours du Talion et 10 1/2, et produit par Nicole Robert sous la bannière Go Films. « J'ai vu en Marc-André quelqu'un de torturé. Il transporte avec lui plein de questions et ça convient très bien au personnage de Michel Dumont », explique le réalisateur par voie de communiqué.

Boisbriand, 1990. Michel Dumont, un livreur de dépanneur séparé et père de deux jeunes enfants, est accusé, jugé et condamné pour une agression sexuelle qu'il nie avoir commis. En cours de procédures, il s'éprend de Solange, jeune mère monoparentale, qui croit à son innocence. Pendant qu'il purge sa peine de prison, elle le marie et s'attaque à la tâche colossale de le faire acquitter. Une version contemporaine de David contre Goliath qui se déroule sur dix ans et qui n'est pas sans lourdes conséquences sur la notion d'innocence.

Le véritable Michel Dumont se dit « très heureux et surpris qu'un acteur de la trempe de Marc-André Grondin incarne mon rôle dans L'affaire Dumont », alors que l'acteur Marc-André Grondin est enchanté de participer à ce projet qu'il croit « va en surprendre plus d'un ».

L'affaire Dumont, scénarisé par Danielle Dansereau, devrait prendre l'affiche au cours de l'année 2012.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 25 mai 2011 à 15h09) Téléfilm Canada annonce ses subventions 2011
ACTUALITÉ (Mercredi 25 mai 2011 à 09h18) Marc-André Grondin retrouve Gérard Depardieu
ACTUALITÉ (Vendredi 3 septembre 2010 à 07h11) Marc-André Grondin jouera avec Seann William Scott
ENTREVUE (Jeudi 2 septembre 2010 à 10h47) Marc-André Grondin parle de Bus Palladium
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.