actualité
Jeudi 18 mars 2010 à 10h10

Macha Grenon dans un film en anglais

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Macha Grenon dans le film Familia

Selon La Presse, la comédienne Macha Grenon, que l'on pourra bientôt voir au grand écran dans le drame L'enfant prodige, fera partie de la distribution du premier long métrage de Tara Johns, titré The Year Dolly Parton Was My Mom. Barbara Shrier (Mémoires affectives, Un été sans point ni coup sûr) produira le long métrage, sous la bannière Palomar Films. La SODEC et Téléfilm Canada, les deux organismes gouvernementaux qui financent les films au Québec et au Canada, ont accepté de produire le film dès le premier dépôt, ce qui est très rare dans l'industrie du cinéma. « Le monde capotait », ajoute la productrice.

Le long métrage racontera l'histoire d'une petite fille qui apprend que sa mère n'est pas sa vraie mère: elle se lance alors à la recherche de sa génitrice qu'elle croit être la chanteuse country Dolly Parton. Grenon incarnera la mère de la jeune fille révoltée, qui sera incarnée quant à elle par une jeune comédienne débutante de Vancouver.

Le film a un budget de 3 millions et sera distribué par Mongrel Média. Le tournage débutera dès le mois d'avril au Québec et au Manitoba.

Shrier et sa compagnie Palomar Films ont également d'autres projets en branle, notamment une série télévisée sur le nord du Québec, le rapport entre les autochtones et l'exploitation forestière. La productrice présentera également aux institutions le premier long métrage de Rosa Zacharie; un suspense psychologique titré Aube.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 3 avril 2009 à 14h33) D'autres acteurs pour le film André Mathieu
DOSSIER (Mardi 4 décembre 2007 à 12h00) Tapis rouge et entrevues : L'âge des ténèbres
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.