actualité
Jeudi 3 octobre 2013 à 12h00

Louise Marleau dans Mes ennemis

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Louise Marleau dans Ce qu'il faut pour vivre

Le réalisateur québécois Stéphane Géhami travaille présentement sur son deuxième long métrage, titré Mes ennemis. En attendant les réponses de la SODEC et de Téléfilm Canada, le cinéaste a choisi son actrice principale; Louise Marleau. « En écrivant le film, j'ai rapidement pensé à Louise pour le rôle d'Isabelle. Dès que j'ai eu ma version finale, je suis allé la rencontrer chez elle. On a pris un café et je lui ai laissé le scénario. J'ai quitté à 13h00 et à16h00 le téléphone sonnait; c'était elle, elle voulait le rôle, elle était émue. J'étais plus qu'heureux », raconte le réalisateur dans un communiqué de presse.

Le long métrage racontera l'histoire de Cédric, 23 ans, qui vient de se faire laisser par sa copine et qui rêve de publier son premier roman, ainsi que celle d'Isabelle, 76 ans, qui est convaincue que son seul amour était Émile Nelligan. Lorsqu'ils se rencontrent, quelque chose se passe. Cédric déménage dans la grande maison délabrée d'Isabelle avec ses huit chambreurs. Tous deux enragés, ils courent les restos chics et emmerdent les autres. Mais autour de leur amour rôdent la jalousie, la mort et le mensonge. À sa mort, Isabelle n'a qu'une leçon à livrer à Crédric : la vie est réelle, il faut la vivre.

Frédéric Lemay, Jean-François Casabonne, Hubert Proulx, Étienne Pilon, Francis Lahaye, Maxim Gaudette et Maxime Desjardins-Tremblay feront aussi partie de la distribution. Géhami, qui nous a donné le drame En plein coeur en 2008, a écrit le scénario avec Héloïse Masse. Axia Films assurera la distribution du long métrage.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Vendredi 5 septembre 2008 à 16h45) Entrevue : En plein coeur
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 5 septembre 2008 à 15h35) Bien visé
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.