actualité
Mardi 15 juillet 2014 à 13h15

Lionsgate prépare Stronger sur l'attentat à la bombe au marathon de Boston

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Variety nous apprend que Lionsgate prépare présentement un long métrage sur l'histoire de Jeff Bauman, un homme de 27 ans qui a perdu ses deux jambes lors de l'attentat à la bombe qui a eu lieu pendant le marathon de Boston en 2013. La photo de Bauman sur un fauteuil roulant, les jambes coupées par l'explosion, est l'une des images les plus utilisées pour illustrer l'évènement.

Le drame sera inspiré du livre Stronger que Bauman a écrit avec Bret Witter. Le bouquin décrit les évènements du 15 avril 2013 alors qu'un homme a déclenché une bombe à la fin du marathon de Boston. Bauman était à la ligne d'arrivée à ce moment, encourageant sa petite amie qui s'apprêtait à terminer la course. La tragédie a fait trois morts et 260 blessés.

En plus de décrire la catastrophe de 2013, le livre racontera aussi comment Bauman s'est transformé d'un travailleur sans but en une personne pleine d'ambitions et d'amour. Il dépeint aussi ses nombreux efforts pour réapprendre à marcher.

John Pollono, qui a travaillé sur les textes de certains épisodes des séries télévisées How I Met Your Mother, Grey's Anatomy et Masters of Sex, écrira le scénario du long métrage. Todd Lieberman et David Hoberman de la compagnie Mandeville Films produiront le film avec Scott Silver.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.