actualité
Vendredi 30 novembre 2012 à 13h03

Lincoln sortira en version française au Québec le 18 janvier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Daniel Day-Lewis et Joseph Gordon-Levitt dans Lincoln

Sur son blogue, Marc-André Lussier, du quotidien La Presse, nous apprend que le long métrage Lincoln, sorti le 16 novembre dernier en version originale anglaise, prendra finalement l'affiche sur les écrans québécois dans une version française le 18 janvier 2013. Walt Disney proposera donc, dans un mois et demi, une nouvelle version du film, doublée en France.

Une règle de la Régie du cinéma stipule qu'un distributeur ne peut mettre à l'affiche un film dans une autre langue que le français pendant plus de 45 jours. Ensuite, il ne doit conserver qu'une seule copie en circulation ou sortir autant de copies qu'il en reste dans une version française. En ce sens, on peut donc prédire que le film Lincoln sera offert pendant les deux premières semaines de janvier dans une seule salle au Québec (probablement à Montréal) avant que les copies françaises ne fassent leur apparition.

Le film met en lumière les derniers mois du mandat du 16e président des États-Unis. Alors que le pays est divisé par la guerre et les puissants vents de changement, Abraham Lincoln met en place un plan d'action visant à mettre fin à la guerre, à unir le pays et à abolir l'esclavage. Avec courage et détermination, les choix qu'il fera durant ce moment critique changeront à jamais le sort des générations à venir.

Daniel Day-Lewis incarne le personnage principal du long métrage, qui a tout de même récolté plus de 170 000 $ au Québec malgré sa seule présentation en version originale anglaise. Sally Field, David Strathairn, Tommy Lee Jones et James Spader font également partie de la distribution.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 novembre 2012 à 15h45) Aux grands hommes la patrie reconnaissante
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.