actualité
Mercredi 9 décembre 2009 à 11h31

Les producteurs de Gerry à Paris

Photo Par Karl Filion
Gerry Boulet

Selon Le Journal de Montréal, le producteur Christian Larouche et le réalisateur Alain DesRochers sont présentement à Paris afin de trouver une actrice pour incarner Françoise Faraldo, qui a entretenu une relation amoureuse avec le chanteur.

Douze actrices françaises seront donc passées en audition cette semaine, en vue du tournage du film qui doit débuter l'an prochain. Le tournage durera 35 jours et le film est doté d'un budget 6,5 millions $.

Selon ses propos rapportés dans le journal, Alain DesRochers promet un film sur l'homme qu'était Gerry Boulet. « Ça ressemblera aux films récents qui ont raconté la vie d'Édith Piaf et de Johnny Cash. C'est un homme qui a vécu intensément, qui a aimé passionnément. C'est lors justement du voyage en Europe du groupe où le cinéaste français Claude Faraldo les invite à séjourner dans un manoir en France que Gerry Boulet tombe follement en amour avec la soeur du cinéaste, Françoise. Elle le suivra au Québec. Nous avons en audition une douzaine d'actrices. Nous sommes fortement appuyés dans tout le processus du film par la famille de Gerry et, bien sûr, Françoise ».

Le film couvrira plus de 30 années de sa vie, de son enfance à Saint-Jean à son décès en 1990 des suites d'un cancer. Il était âgé de 44 ans. Sa première femme, Denise Croteau, sera également dans le film.

« C'est un tournage qui m'excite, mais je sens aussi la responsabilité, car chez nous, je sais que c'est un personnage grandeur nature », explique Alain Desrochers.

Ce voyage à Paris permettra également de sonder l'intérêt des Français vis-à-vis une coproduction.

Les producteurs souhaitent que le film soit prêt pour Noël prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.