dossier
Jeudi 11 mai 2006 à 15h00

Les films de l'été - Première partie

Photo Par Karl Filion

À l'approche de l'été, Cinoche.com vous a préparé un résumé des films les plus attendus de la saison, qui prend véritablement son envol cette semaine avec la sortie de Mission : Impossible 3.

Et d'ici la fin du mois de juin, les nouveaux films de Denis Chouinard, Brett Ratner, Jack Black, Wolfgang Peterson, Ron Howard et Robert Altman auront pris l'affiche au Québec.

5 mai
image

Mission: Impossible 3 (Mission : Impossible 3)

Réalisé par J.J. Abrams. Avec Tom Cruise, Philip Seymour Hoffman, Laurence Fishburne et Michelle Monaghan.

Ethan espérait avoir tourné une page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible pour un poste de formateur ; pouvoir enfin mener une vie "normale", se consacrer tout entier à sa ravissante épouse, Julia... Mais lorsque Lindsey, la plus brillante recrue de l'IMF "tombe" à Berlin, Ethan se sent moralement obligé de lui porter secours. Assisté de ses fidèles coéquipiers Luther, Zhen et Declan, il infiltre le repaire du trafiquant Owen Davian et arrache la jeune femme des mains d'une quinzaine de ses sbires. Trop tard : quelques instants plus tard, une mini-capsule de magnésium explose dans la tête de Lindsey, la tuant sur le coup. Davian avait tout prévu... Pour Ethan, c'est bien plus qu'un ratage - c'est une faillite personnelle dont il lui faut au plus vite se racheter...

12 mai
image

Délivrez-moi

Réalisé par Denis Chouinard. Avec Céline Bonnier, Geneviève Bujold, Juliette Gosselin, Patrice Robitaille, Danielle Fichaud.

À sa sortie de prison après avoir purgé une peine de dix ans pour la mort suspecte de son conjoint, Annie revient dans sa petite ville et renoue avec sa fille Sophie qui a été élevée par la mère de l'homme qu'elle aurait tué... Aujourd'hui adolescente, la gamine est fascinée par cette mère démolie par la vie qui doit se reconstruire dans un environnement hostile. Pour survivre, Annie sera obligée de tourner le dos au passé. Pour l'aider à sortir de l'enfer des souvenirs, Sophie veille sur elle...

image

Poséidon (Poseidon)

Réalisé par Wolfgang Peterson. Avec Kurt Russell, Josh Lucas, Emmy Rossum, Richard Dreyfuss.

Quand une vague exceptionnelle fait chavirer un bateau de luxe au beau milieu de l'Atlantique Nord, un petit groupe de survivant se trouve des alliés qu'ils ne s'attendaient guère à trouver pour tenter de sauver leur vie. John Dylan, un joueur professionnel, préfère tenter sa chance malgré les ordres du capitaine, qui préfère attendre les secours.

19 mai

image

Code Da Vinci (The Da Vinci Code)

Réalisé par Ron Howard. Avec Tom Hanks, Audrey Tautou, Paul Bettany, Ian McKellen, Jean Reno.

Alors qu'il est à Paris pour affaires, le symbologiste de Harvard Robert Langdon reçoit un appel téléphonique mystérieux au beau millieu de la nuit. Le conservateur du musée du louvre vient d'être assassiné, alors qu'il devait le rencontrer. Près du coprs, la police a trouvé des indices pointant vers une organisation religieuse séculaire qui veut protéger un secret vieux de 2000 ans, et qui pourrait bien détruire les bases de la religion catholique. Langdon se joindra à une cryptologiste française pour mener sont enquête.

image

Nos voisins les humains (Over the Hedge)

Réalisé par Tim Johnson, Karey Kirkpatrick.

Avec les voix de Bruce Willis, Wiliam Shatner, Thomas Hayden Church, Eugene Levy, Avril Lavigne.

Le raton-laveur voyageyur R.J. arrive dans les bois à l'extérieur d'une ville du Midwest. Il est emballé par les merveilles que les humains laissent aux animaux affammés. Ce qu'il trouve, cependant, c'est une communauté animale très refermée et qui a très peur des humains. R.J. les encouragera à s'approche tranquilement de la clôture pour traverser dans la banlieue tout près de chez eux et entrer en contact avec des humains.

26 mai
image

X-men : L'engagement ultime (X-Men : The Last Stand)

Réalisé par Brett Ratner. Avec Hugh Jackman, Halle Berry, Famke Janssen, Ian McKellen, Patrick Stewart.

Dans le chapitre final de la trilogie X-Men, les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat... Un "traitement" leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont. Pour la première fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière. Les points de vue opposés des leaders des mutants, Charles Xavier, qui prêche la tolérance, et Magneto, qui croit à la survie des plus adaptés, sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnée des batailles.

2 juin
image

La rupture (The Break-Up)

Réalisé par Reyton Reed. Avec Jennifer Aniston, Vince Vaughn, Jon Favreau, Joey Lauren Adams, Cole Hauser.

L'histoire d'un couple, une marchand d'art et un chauffeur d'autobus de Chicago, qui entame des procédures de divorce mais qui est forcé de vivre sous le même toit. Leurs amis tenteront quelques manigances pour les réunir.

6 juin
image

La malédiction (The Omen)

Réalisé par John Moore. Avec Liev Schreiber, Julia Stiles, Mia Farrow, David Thewlis, Seamus Davey-Fitzpatrick.

Le Vatican est en pleine effervescence : tout indique que la Prédiction du Livre des Révélations qui veut que l'Apocalypse débute avec l'Incarnation de Satan sur la Terre, doit se réaliser dans les prochains jours. Robert Thorn, diplomate américain en poste à Rome, est soulagé de pouvoir annoncer à sa femme qui se réveille dans la salle de travail, qu'après de nombreuses tentatives infructueuses, elle a enfin pu donner naissance à un fils. Mais, au fur et à mesure que Damien grandit, il devient évident qu'il s'agit d'un enfant hors du commun. Autour de lui, les morts mystérieuses et les avertissements les plus sinistres se multiplient. Thorn réalise bientôt que la naissance de son fils, à la 6ème heure du 6ème jour du 6ème mois, n'est sans doute pas due au hasard et qu'elle cache le plus terrifiant des secrets...

9 juin
image

Les bagnoles (Cars)

Réalisé par John Lasseter. Avec les voix de Owen Wilson, Paul Newman, Cheech Marin, Bonnie Hunt, Richard Petty.

Flash McQueen, une splendide voiture de course toute neuve promise au succès, découvre que dans la vie, ce n'est pas de franchir la ligne d'arrivée qui compte, mais le parcours que l'on a suivi. Parti pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit suite à une déviation dans la petite ville tranquille de Radiator Springs, sur la Route 66. McQueen va apprendre à connaître Sally (une élégante Porsche 2002), Doc Hudson (une Hudson Hornet 1951 au passé mystérieux), et Mater (une dépanneuse rouillée mais à qui on peut faire confiance). Ils vont l'aider à découvrir qu'il y a des choses plus importantes que les trophées, la gloire et les sponsors...

image

A Prairie Home Companion

Réalisé par Robert Altman. Avec Meryl Streep, Woody Harrelson, Tommy Lee Jones, Garrison Keillor, Kevin Kline, Lindsay Lohan, Virginia Madsen.

Un coup d'oeil à ce qui se passe hors des ondes de la plus populaire émission de radio, où se produisent deux chanteurs country, Dusty et Lefty.

16 juin
image

Duo

Réalisé par Richard Ciupka. Avec Fraçois Massicotte, Serge Postigo, Anick Lemay, Julie McLemens, Gildor Roy.

L’intrigue commence lorsque Pascale, au bord de la faillite, se rend dans Charlevoix, à un festival de la chanson pour tenter de recruter un nouveau client : Francis Roy. Francis est un chanteur qui s’est retiré de la scène, en pleine gloire, il y un an. Pascale voit immédiatement dans l’ex-chanteur sa planche de salut et se met à le courtiser plus ou moins subtilement, pour le convaincre de remonter sur les planches et de signer avec elle. Jules Simard, l’agent rival de Pascale, a les mêmes visées sur Francis et débarque lui aussi au même festival.... Mais il a une autre bonne raison de se rendre dans Charlevoix : son intérêt grandissant pour Pascale. Tous deux se livrent alors à un véritable duel d’affaires… et de séduction. Duel qui prend peu à peu des airs de duo amoureux !

image

Rapides et dangereux : Tokyo Drift (The Fast and the Furious : Tokyo Drift)

Réalisé par Justin Lin. Avec Lucas Black, Bow Wow, Caroline de Souza Correa, Zachary Ty Bryan.

Afin d'éviter la prison, Shaun Boswell se rend à Tokyo pour vivre avec son oncle membre de l'armée. Dans un quartier pauvre de la ville, Shaun est entraîné dans le monde des courses de rues. Après avoir perdu une course contre le Roi de la course, lié avec les Yakuza, Shaun doit amasser de l'argent pour payer sa dette.

image

The Lake House

Réalisé par Alejandro Agresti. Avec Keanu Reeves, Sandra Bullock, Shohreh Aghdashloo, Christopher Plummer, Dylan Walsh.

Un architecte frustré prend possession d'une luxueuse maison près d'un lac, il commence à échanger des lettres avec l'ancienne propriétaire, une médecin solitaire. Ils apprennent bientôt qu'ils vivent à deux ans d'intervalle et doivent résoudre le mystère pour pouvoir vivre leur amour.

image

Nacho Libre

Réalisé par Jared Hess. Avec Jack Black, Ana de la Reguera, Edgar Ramirez, Troy Gentile, Carla Jimenez.

Afin de sauver un orphelinat de la fermeture, un jeune prête élevé dans un monastère mexicain, s'inscrit à un concours de "Lucha Libre". Évidemment, il n'est pas qu'altruiste, il souhaite aussi impressionner une très jolie religieuse récemment arrivée au monastère.

23 juin
image

Clic (Click)

Réalisé par Frank Coraci. Avec Adam Sandler, Kate Beckinsale, Christopher Walken, Sean Astin, Cameron Monaghan, Jennifer Coolidge.

Un architecte obsédé par son travail entre en possession d'une télécommande qui lui permet de retourner dans les moments importants de sa vie. Les problèmes commencent lorsque la télécommande fait des choix à sa place.

image

Garfield Pacha Royal (Garfield : A Tail of Two Kitties)

Réalisé par Tim Hill. Avec la voix de Bill Murray et Jennifer Love Hewiit, Breckin Meyer, Bily Connolly, Lucy Davis.

Garfield, le félin favori de l’Amérique, suit son maître Jon en Angleterre. Le Royaume-Uni ne s’en remettra peut-être jamais, en effet, lorsqu’on croit à tort que Garfield est un chat royal qui a hérité d’un château. Garfield savoure le traitement royal que lui accordent ses « royaux sujets » mais son règne est péril. L’infâme Lord Dargis est bien décidé à supprimer Garfield afin de pouvoir transformer le château en centre touristique.

30 juin
image

Le retour de Superman (Superman Returns)

Réalisé par Bryan Singer. Avec Brandon Routh, Kate Bosworth, Kevin Spacey, Marlon Brando, Stephan Bender, Frank Langella, James Marsden, Kal Penn.

Alors qu'un ennemi de longue date, Lex Luthor, tente de l'affaiblir en lui dérobant tous ses superpouvoirs, Superman doit faire face à un problème d'un autre genre : Lois Lane, la femme qu'il aime, est partie mener une nouvelle vie loin de lui. Mais l'a-t-elle vraiment oublié ? Le retour de Superman sera donc ponctué de nombreux défis puisqu'il devra se rapprocher de son amour tout en retrouvant sa place au sein d'une société qui semble ne plus avoir besoin de lui. En tentant de protéger le monde qu'il aime de la destruction totale, Superman se retrouve au centre d'une aventure incroyable qui le mènera des fonds de l'océan à des milliers d'années lumière de notre galaxie.

image

Le Diable s'habille en Prada (The Devil Wears Prada)

Réalisé par David Frankel. Avec Meryl Streep, Anne Hathaway, Adrian Grenier, Tracie Thoms, Rebecca Mader, Stanley Tucci.

Andrea Sachs aspire à travailler comme journaliste dans un magazine de mode, mais son rêve tourne au cauchemar lorsqu'elle se retrouve sous la direction de Miranda Priestly, une rédactrice en chef tyrannique.

À venir, les mois de juillet et août.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.