dossier
Lundi 21 mai 2007 à 11h25

Les films de l'été - Juin

Photo Par Karl Filion

Après un mois de mai qui a fracassé tous les records au box-office avec plusieurs super-productions (Spider-Man 3, Shrek le troisième et Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde), le mois de juin annonce quelques batailles aussi féroces, sinon plus. Alors qu'on s'inclinait pour laisser toute la place le mois dernier, cette fois-ci, les studios ont choisi de placer face-à-face leurs méga-productions. Plusieurs confrontations sont à prévoir dans les prochaines semaines. Voici un coup d'oeil des films qui prendront l'affiche au mois de juin.

Un seul film québécois, Nitro, parmi les Ocean's Thirteen, Fantastic Four and the Silver Surfer et Live Free or Die Hard.

Visitez la page des films pour les bandes-annonce.

1 juin
image

Knocked Up (Grossesse Surprise)

Réalisé par Judd Apatow. Avec Seth Rogen, Katherine Heigl, Paul Rudd, Leslie Mann.

Allison Scott est une journaliste de 24 ans qui vit à cent à l'heure. Cependant, elle fait une sérieuse embardée lorsqu’une aventure d'un soir bien arrosée avec un bon à rien, Ben Stone, résulte en une grossesse non désirée.

Éternel adolescent qui n'a pas l'intention de se caser, Ben doit décider comment agir face à la mère de son futur enfant : disparaître ou rester? Plus le jeune couple apprend à se connaître, plus il doit se rendre à la pénible évidence qu’ils ne sont pas les âmes sœurs qu’ils auraient bien souhaité être.

image

Mr. Brooks (Monsieur Brooks)

Réalisé par Bruce A. Evans. Avec Kevin Costner, Dane Cook, Demi Moore et William Hurt.

Monsieur Brooks est le dirigeant d'une entreprise prospère. Il est aussi un père de famille respecté. Cependant, la nuit venue, il se transforme en tueur imprenable. Lorsqu'il fait une erreur, un jeune homme qui pourrait le dénoncer à la police, décide de le faire chanter. Pendant ce temps, une détective déterminée se lance à la recherche du tueur.

8 juin
image

Ocean's Thirteen (Le nouveau pari de Danny Ocean)

Réalisé par Steven Soderbergh. Avec George Clooney, Brad Pitt, Andy Garcia, Al Pacino, Matt Damon.

Danny Ocean réunit ses anciens compagnons pour un nouveau vol à Las Vegas... et il va même s'associer avec Terry Benedict, celui-là même qui le poursuit depuis des années, pour réaliser le plus important coup de sa carrière.

image

Hostel : Part II (L'auberge : Deuxième partie)

Réalisé par Eli Roth. Avec Lauren German, Heather Matarazzo, Bijou Phillips, Jay Hernandez, Roger Bart, Richard Burgi.

Trois jeunes étudiantes américaines en visite à Rome partent pour le week-end avec une mannequin de leur classe. Cette dernière les invite avec elle pour une "cure de rajeunissement et de relaxation".

15 juin
image

Fantastic Four and the Silver Surfer (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent)

Réalisé par Tim Story. Avec Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Chris Evans, Michael Chiklis.

Les 4 Fantastiques sont de retour! Les super héros les plus connus de Marvel vont devoir mener leur mission la plus périlleuse en affrontant l'énigmatique et intergalactique Surfer d'Argent qui surgit sur Terre, accompagné d'une terrifiante menace de destruction. Avant que tout espoir ne soit perdu, Reed, Sue, Johnny et Ben doivent élucider son mystère et en même temps, se préparer à faire face au retour de leur pire ennemi, le Dr. Doom.

image

Ensemble, c'est tout

Réalisé par Claude Berri. Avec Audrey Tautou, Guillaume Canet, Laurent Stocker.

Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle.

22 juin
image

Evan Almighty (Evan le tout-puissant)

Réalisé par Tom Shadyac. Avec Steve Carell, Morgan Freeman, Lauren Graham, Jimmy Bennet, Wanda Sykes.

Nouvellement élu au Congrès américain, Evan quitte Buffalo et emmène sa famille dans une ville de banlieue au nord de la Virginie. Là, sa vie se trouve bouleversée lorsque Dieu en personne lui apparaît et lui ordonne de construire une arche. Perplexe, la famille d'Evan n'arrive pas à se mettre d'accord à savoir si Evan est frappé d'une crise de la quarantaine hors de l'ordinaire ou s'il s'est véritablement engagé dans une entreprise aux proportions bibliques...

27 juin
image

Live Free or Die Hard (Vis libre ou crève)

Réalisé par Len Wiseman. Avec Bruce Willis, Justin Long, Timothy Olyphant, Maggie Q.

Une attaque sur les infrastructures informatique des Etats-Unis va engendrer un début de chaos dans le pays tout entier. Le mystérieux pirate a prévu le moindre détail de son plan numérique, mais n'imaginait pas qu'un grain de sable "analogique" pourrait dérégler la machine : John McClane.

29 juin
image

Nitro

Réalisé par Alain Desrochers. Avec Guillaume Lemay-Thivierge, Lucie Laurier, Martin Matte, Raymond Bouchard.

Max mène une vie rangée, avec Alice et leur fils Théo. Jusqu'à ce qu'Alice se retrouve à l'hôpital, mourante, dans l'attente d'un nouveau cœur qui ne vient pas. Max promet à Théo de la sauver. Mais pour cela, il doit trouver un cœur. Et vite. Devant l'urgence de la situation, Max décide de renouer avec son passé trouble. En reprenant contact avec ses anciennes fréquentations, Max se propulse de nouveau dans un univers excessif et frénétique où le danger fait partie du quotidien. Il est aussitôt confronté à cette impitoyable réalité lorsqu'il commet un geste irréparable dans le feu de l'action afin d'obtenir un cœur pour Alice. Du coup, Max se retrouve avec et la police et le crime organisé à ses trousses dans une course-poursuite effrénée tandis qu'il tente désespérément de livrer à temps le précieux organe pour sauver Alice. Comme si ce n'était pas assez, Max voit aussi ses vieux rêves endormis le rattraper à une vitesse folle lorsque Morgane, une ex-flamme avec qui il a vécu une passion dévorante, est mêlée malgré elle à sa mission.

image

Ratatouille (Ratatouille)

Réalisé par Brad Bird. Avec les voix de Patton Oswalt, Brad Garrett, John Ratzenberger.

Rémy est un rat qui risque quotidiennement sa vie dans un chic restaurant parisien parce qu'il aime la bonne nourriture. Pire encore, il rêve de devenir chef. Sauf qu'évidemment, c'est assez difficile pour un rat. Une opportunité en or se présente à lui lorsque qu'un jeune homme incapable de cuisiner prend Rémy comme partenaire.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.