dossier
Lundi 6 septembre 2010 à 11h18

Les films de l'automne 2010

Photo Par Karl Filion
Daniel Radcliffe dans le film Harry Potter and the Deathly Hallows: Part I

Après un été de cinéma bien rempli dans les salles climatisées du Québec, l'automne s'amorce avec son lot d'incertitude. Quels films marqueront le plus les cinéphiles cette année? Lesquels lanceront officiellement la course aux Oscars, qui se terminera en décembre? L'automne nous réserve-t-il des surprises? Impossible de le savoir maintenant, mais voici quelques-uns des films qui prendront l'affiche cet automne dans les cinémas de la province et qui risquent d'attirer les foules.

3 septembre

Going the Distance (Loin des yeux)

Réalisé par Nanette Burstein. Avec Drew Barrymore, Justin Long.

À New York, les gens se croisent et tombent en amour. Garrett travaille dans le milieu musical. Erin suit un stage dans un journal. Lorsqu'ils se rencontrent dans un bar, il est déjà trop tard : le coup de foudre s'abat sur eux. Malheureusement pour leur bonheur, la jeune femme n'a plus que quelques semaines à passer dans la Grosse Pomme avant de retourner vivre à San Francisco. Au lieu de se séparer, le couple décide de continuer cette relation à distance, ce qui n'est pas toujours évident. Surtout lorsqu'il sera question de penser à une relation à long terme...

3 septembre

Machete (Macheté)

Réalisé par Robert Rodriguez, Ethan Maniquis. Avec Danny Trejo, Jessica Alba.

Un policier mexicain connu sous le nom de Macheté, exilé aux États-Unis suite à un coup monté, est engagé par des mystérieux criminels pour abattre le Sénateur du Texas en pleine campagne électorale. Manipulé, il s'échappe de justesse et est bien déterminé à se venger, alors qu'il recherché par les autorités. Le combat de Macheté aura une incidence sur le sort de tous les immigrants illégaux de l'état, puisqu'il décidera du destin d'un mur électrifié qui doit être bâti à la frontière et financé par le caïd mexicain Torrez, qui a assassiné sa femme sous ses yeux.

10 septembre

Resident Evil: Afterlife (Resident Evil : L'au-delà)

Réalisé par Paul W.S. Anderson. Avec Milla Jovovich, Ali Larter.

Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d'un lieu sûr où les mener. Cette quête les mènent à Los Angeles mais ils constatent très vite que la ville est infestée par des milliers de morts-vivants. Alice et ses compagnons (dont un vieil ami inattendu) sont sur le point de tomber dans un piège d'Umbrella.

17 septembre

Alphan and Omega (Alpha et Omega)

Réalisé par Anthony Bell, Ben Gluck.

Deux loups sont capturés et emmenés à des milliers de kilomètres de chez eux. Bien déterminés à retrouver leur meute, ils devront surmonter leurs différences, entamer un périple semé d'embuches et trouver l'amour au passage...

24 septembre

Legends of the Guardians - The Owls of Ga'Hoole (La légende des gardiens - Le royaume de Ga'Hoole)

Réalisé par Zack Snyder.

Le film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga'Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sauver la communauté des chouettes des Sangs Purs.

24 septembre

Wall Street: Money Never Sleeps (Wall Street : L'argent ne dort jamais)

Réalisé par Oliver Stone. Avec Shia LaBeouf, Michael Douglas.

Alors que l'économie mondiale est au bord du gouffre, un jeune agent de change de Wall Street doit s'associer au déshonorable Gordon Gekko, célèbre voleur en cravate récemment sorti de prison, pour une double mission : alerter les marchés financiers du désastre qui se prépare et trouver le meurtrier de son mentor.

1er octobre

The Social Network (Le réseau social)

Réalisé par David Fincher. Avec Jesse Eisenberg, Justin Timberlake.

Lors d'une soirée d'automne en 2003, Mark Zuckerberg, véritable génie de la programmation informatique et étudiant de premier cycle à l'université Harvard, s'est assis devant son ordinateur et s'est mis à plancher avec fougue sur une nouvelle idée. Ce qui a commencé comme un déchaînement de programmation et d'équations informatiques dans un dortoir est rapidement devenu un réseau social global et une révolution en matière de communication. Six ans et 500 millions d'amis plus tard, Mark Zuckerberg est le plus jeune milliardaire de l'histoire. Mais pour cet entrepreneur, le succès est aussi synonyme de problèmes personnels et légaux.

15 octobre

Red (R.E.D.)

Réalisé par Robert Schwentke. Avec Bruce Willis, Morgan Freeman.

Frank Moses, un agent retraité de la CIA, vit une existence paisible et anonyme avec sa femme. Tout bascule le jour où un assassin expert en technologie tente de le tuer. Son identité est alors compromise et la vie de Sarah, la femme qu'il aime, est en danger. Il réunira alors son ancienne équipe afin de retrouver le malfaiteur.

22 octobre

Saw 3D

Réalisé par Kevin Greutert. Avec Tobin Bell, Gina Holden.

Alors qu'une bataille mortelle fait rage pour l'héritage de Jigsaw, un groupe de survivants du jeu machiavélique tentent de trouver leur gourou et allié Bobby Dagen, un homme dont les lourds secrets pourraient entamer une nouvelle vague de terreur.

5 novembre

Due date (Date prévue)

Réalisé par Todd Phillips. Avec Robert Downey Jr., Zach Galifianakis.

Un homme sur le point de devenir père, et son ami peu fréquentable, traversent le pays dans l'espoir d'arriver à temps pour la naissance de l'enfant.

5 novembre

Megamind

Réalisé par Tom McGrath. Avec Will Ferrell, Jonah Hill.

Un super-héros perd sa joie de vivre après avoir tué, accidentellement, son rival de toujours Uberman...

12 novembre

Unstoppable (À fon de train)

Réalisé par Tony Scott. Avec Denzel Washington, Chris Pine.

Un ingénieur et un chauffeur vivent une véritable course contre la montre. Les deux hommes tentent de stopper un train qui transporte des produits toxiques avant que celui-ci ne déraille et répande une flaque toxique qui décimera la ville complète.

19 novembre

Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 1 (Harry Potter et les reliques de la mort - Première partie)

Réalisé par David Yates. Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson.

Le dernier chapitre de la série des films Harry Potter commence alors qu'Harry, Ron et Hermione laissent derrière eux Hogwarts pour se concentrer à trouver et détruire les Horcruxes, ces objets maléfiques permettant à Voldemort une grande puissance et l'immortalité.

24 novembre

Rapunzel (Raiponce)

Réalisé par Nathan Greno, Byron Howard. Avec les voix de Mandy Moore, Zachary Levi.

Une jolie jeune fille est enlevée par une méchante sorcière et enfermée à l'âge de douze ans au sommet d'une haute tour, qui n'a ni escalier ni porte, seulement une petite fenêtre. Pour monter dans la tour, la sorcière s'accroche à la chevelure de la jeune femme. Un jour, un prince qui passait par là est envoûté par le son de la voix de Rapunzel et tentera le tout pour le tout pour la conquérir.

24 novembre

Burlesque (Burlesque)

Réalisé par Steven Antin. Avec Christina Aguilera, Cher.

Ali est une jeune femme dotée d'une puissante voix vivant dans une petite ville. Elle choisit de quitter la misère et de repousser un avenir incertain en se rendant à Los Angeles afin de tenter de réaliser ses rêves. Aboutissant par hasard au Burlesque Lounge, un théâtre majestueux éprouvant de sérieuses difficultés et offrant une revue musicale inspirée, Ali décroche un emploi de serveuse pour les soirées cocktail grâce à Tess, la propriétaire du club et vedette principale du spectacle. En voyant les costumes extravagants et les mouvements osés présentés au Burlesque, la jeune ingénue fait le voeu de jouer un jour dans cet endroit.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Vendredi 14 mai 2010 à 15h00) Les films de l'été 2010
DOSSIER (Vendredi 14 mai 2010 à 14h59) Les films québécois de l'été 2010
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.