actualité
Lundi 4 mai 2015 à 09h04

Les Coloriés d'Alexandre Jardin en tournage à Québec bientôt

Photo Par Stéphanie Nolin

Fabrice Barrilliet sur le tapis rouge de Lucidité passagère 

Les Films de l'Hydre et les Productions 4 Culottés ont annoncé aujourd'hui leur association pour développer le long métrage Les Coloriés d'après le roman du même nom de l'auteur français Alexandre Jardin.

Le roman, qui compte une version pour adultes, mais également deux oeuvres destinées aux enfants, raconte l'histoire d'Hippolyte, un ethnologue taciturne, veuf et esseulé, qui fait la rencontre d'une femme intrigante qu'il prend d'abord pour folle, mais dont il découvrira qu'elle détient le secret pour lui permettre de mettre au jour l'existence d'une société complètement inédite. La découverte par Hippolyte du peuple des Coloriés, perdus sur une île qu'aucune carte n'a jamais répertoriée, et où les Culottés (entendre les adultes) sont interdits de séjour, le confrontera à ses propres travers d' « adultien ». Au final, si c'est la beauté d'une autre civilisation, bien plus proche de nous qu'il finira par révéler à sa communauté, cette aventure lui permettra surtout de reconnecter avec sa propre fille, Lucie, une fillette à l'aube de la puberté dont il se sentait étranger depuis le décès de sa femme, Anna, une Wendat.

L'équipe attachée au projet a choisi la ville de Québec comme lieu de tournage. L'action du roman se déroule à Paris en 1955.

Fabrice Barrilliet (Lucidité passagère) réalisera le projet d'après un scénario qui sera écrit par Danielle Dansereau (L'affaire Dumont) et Marie-Hélène Panisset.

Plusieurs oeuvres d'Alexandre Jardin ont été portées au grand écran, notamment Le zèbre et Fanfan.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.