actualité
Mardi 27 novembre 2012 à 11h03

Lenny Kravitz incarnera Marvin Gaye

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Lenny Kravitz dans le film The Hunger Games

Selon le Deadline Hollywood, Lenny Kravitz, que l'on a pu voir récemment au grand écran dans les films Precious: Based on the Novel Push by Sapphire et The Hunger Games, vient d'être engagé pour incarner l'auteur-compositeur-interprète Marvin Gaye dans un drame biographique sur sa vie. Le long métrage sera réalisé par Julien Temple, qui nous a donné les documentaires Joe Strummer: The Future is Unwritten et Oil City Confidential. Son plus récent projet, London: Modern Babylon sur les Jeux Olympiques de Londres, a pris l'affiche à la fin de l'été en Angleterre.

Le film dépeindra plus précisément la période où Gaye a vécu en Europe dans les années 80, lorsque le chanteur soul a tenté de contrôler ses dépendances et de ramener sa carrière sur les rails grâce à l'aide d'un promoteur de musique britannique du nom de Freddy Cousaert. Gaye a été abattu par son père et est décédé à Los Angeles le 1er avril 1984.

Hollywood tente depuis plusieurs années de produire un long métrage inspiré de la vie du chanteur. En 2008, F. Gary Gray, réalisateur des suspenses The Italian Job et Law Abiding Citizen, devait tenir la barre d'un projet sur le sujet, mais le film n'a jamais vu le jour. Tout comme la version produite par James Gandolfini, titrée Sexual Healing, qui devait mettre en vedette Jesse L. Martin, un acteur de la série télévisée Law & Order.

Le tournage de la nouvelle mouture, qui semble être en bonne voie de voir le jour cette fois-ci, est prévu pour l'an prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.