actualité
Jeudi 18 avril 2013 à 07h59

Le tournage de Les vacances du petit Nicolas débutera en juin

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sur le plateau du film Le petit Nicolas

La suite du film français Le petit Nicolas, titrée Les vacances du petit Nicolas, sera tournée en juin prochain sur l'île de Noirmoutier. Laurent Tirard, qui a travaillé sur le premier opus, réalise le second chapitre. Tirard est également derrière les films Molière et, plus récemment, Astérix et Obélix: Au service de Sa Majesté, qui a pris l'affiche au Québec l'hiver dernier.

Les vacances du petit Nicolas sera inspiré du roman illustré éponyme de Jean-Jacques Sempé, paru en 1962, qui compte 18 petites histoires. Les premières racontent les vacances de Nicolas avec sa famille à Bain-les-Mers à l'hôtel Beau-Rivage alors que les dernières s'intéressent davantage à ses aventures au camp avec ses copains.

Maxime Godart incarnera à nouveau le jeune héros, alors que Valérie Lemercier et Kad Merad reprendront le rôle des parents. Rappelons que Le petit Nicolas a été vu au grand écran par 5,5 millions de personnes en France. Le film a cumulé des recettes de plus de 400 000 $ chez nous où le personnage est, évidemment, beaucoup moins connu que chez nos cousins français.

La sortie de Les vacances du Petit Nicolas est prévue pour le 9 juillet 2014 sur le territoire français. Si l'intervalle est le même qu'avec le premier film, le nouveau long métrage devrait prendre l'affiche au Québec en décembre 2014, soit cinq mois plus tard que sa sortie officielle en France.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 16 avril 2011 à 07h00) L'Hebdo : Des films français qui cartonnent chez nous
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 17 février 2010 à 13h15) Conflit culturel
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.