actualité
Mercredi 14 octobre 2009 à 11h02

Le phénomène Paranormal Activity prendra l'affiche au Québec

Photo Par Guillaume Bouchard

Le Blair Witch Project des années 2000, Paranormal Activity fait couler beaucoup d'encre virtuelle ces jours-ci. Le film, qui a pris l'affiche le 25 septembre dernier dans quelques villes aux États-Unis, prendra l'affiche au Québec ce vendredi.

Le film a tout d'abord été projeté dans quelques 12 salles et a récolté 77 873 $ à son premier week-end avec une seule représentation par jour à minuit. Puis, la fin de semaine dernière, le film a connu une expansion dans 160 salles, ce qui l'a fait bondir de 1384 % par rapport au weekend précédent pour accumuler un spectaculaire 7,9 millions $ au cours du week-end dernier, le classant quatrième au box-office nord-américain.

Le film, tourné comme un documentaire, raconte l'histoire d'un jeune couple qui suspecte sa maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes.

Le film est écrit, réalisé et produit par Oren Peli, qui en est à son premier long métrage.

Pour l'instant le film ne sera à l'affiche qu'à Montréal au Cinéma Banque Scotia. Un million d'Américains ont fait la demande pour voir le film dans leur ville respective sur le site officiel.

Voyez la bande-annonce en cliquant ici.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.