actualité
Mercredi 19 mars 2014 à 09h00

Le nouveau Ghostbusters sera tourné en début d'année 2015

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Ghost Busters

Le Deadline Hollywood nous annonce que le tournage du nouveau Ghostbusters est prévu pour le début de l'année 2015 à New York. Ivan Reitman, qui devait réaliser le film, a par contre révélé qu'il se retirait suite à l'annonce de la mort de son ami et membre de la famille Ghostbusters, Harold Ramis. Le cinéaste s'engage en revanche à collaborer avec Sony Pictures pour trouver un remplaçant.

Le studio essaie de développer un reboot à la populaire franchise, qui dépeignait les aventures de trois professeurs de parapsychologie qui dirigent une organisation de chasseurs de fantômes, depuis de nombreuses années maintenant. Même si Bill Murray a toujours soutenu qu'il ne figurerait pas au générique du nouveau film - si film il y avait -, Reitman (qui a réalisé Ghost Busters et Ghostbusters II) est associé à la production en tant que réalisateur depuis ses premiers balbutiements. Son désistement est donc une nouvelle importante, et pas nécessairement très positive.

« Lorsque je suis revenu des funérailles d'Harold, j'étais très ému et j'ai réfléchi à beaucoup de choses, a expliqué Reitman en entretien privé avec la source. Je viens tout juste de terminer de réaliser Draft Day, un film qui me rend très fier. Travailler sur un projet plus petit et plus dramatique fut très amusant et satisfaisant. J'ai finalement rencontré Amy Pascal et Doug Belgrad. Je leur ai dit que j'y pensais depuis déjà des semaines et que j'avais décidé de seulement produire Ghostbusters. »

Le nouveau film se penchera sur une nouvelle génération de chasseurs de fantômes. « C'est une version de Ghostbusters qui place les films originaux dans un rôle très mineur », a précisé Ivan Reitman. « Je ne dirai pas combien de chasseurs de fantômes il y aura dans le nouveau film, mais nous sommes déterminés à conserver l'esprit des premiers films, et je suis heureux de voir que tout cela semble arriver naturellement. J'espère que nous pourrons commencer le tout à l'automne à New York, mais étant donné les nombreuses questions logistiques entourant le projet et tout ce qui peut arriver dans la production d'un film, 2015 semble un objectif plus raisonnable. »

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 24 février 2014 à 14h47) Harold Ramis meurt à l'âge de 69 ans
ACTUALITÉ (Jeudi 21 juin 2012 à 11h16) Ivan Reitman à la barre de Draft Day
ACTUALITÉ (Lundi 8 septembre 2008 à 15h45) Il y aura un troisième Ghostbusters
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.