actualité
Vendredi 15 juin 2012 à 13h18

Le jeu vidéo Splinter Cell adapté au grand écran

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Selon le Deadline New York, l'entreprise française de développement et de distribution de jeux vidéo Ubisoft travaille présentement sur une adaptation cinématographique de Tom Clancy's Splinter Cell. La compagnie a récemment négocié avec le studio Warner Bros. Pictures, mais le principal intéressé par le projet serait Paramount Pictures. Produire des films sur des jeux vidéo est toujours compliqué et peu d'entre eux sont parvenus à faire des succès au box-office, mais personne ne semble perdre espoir. Ubisoft désire rester très impliqué dans le projet et conserver un contrôle important sur la transformation du jeu au grand écran.

Le jeu original s'articule autour de Sam Fisher, un ancien commando de la marine américaine devenu agent d'élite pour une unité secrète de la NSA (National Security Agency). Le personnage a couvert six missions d'importance jusqu'à maintenant, chacune représentant une des six éditions du jeu qui a été vendu à plus de 22 millions d'exemplaires, et a fait l'objet de nombreux romans inspirés de ses aventures.

Paramount a déjà travaillé avec Tom Clancy par le passé, ayant adapté son personnage de Jack Ryan au cinéma (Patriot Games, The Sum of All Fears) et développant présentement Without Remorse, un film inspiré de l'un de ses romans. C'est pourquoi les rumeurs qui circulent présentement à Hollywood appuient davantage la candidature de Paramount que celle de Warner.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.