actualité
Jeudi 10 mars 2016 à 10h17

Le film The Finest Hour fait perdre 75 millions $ à Disney

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Finest Hours

Bob Iger a annoncé lors d'une conférence sur les médias que le drame historique The Finest Hour avait enregistré des pertes de 75 millions $ lors du trimestre en cours. Précisons que le film, dont le budget était de 80 millions $, n'a récolté que 40,5 millions $ au box-office mondial depuis sa sortie le 29 janvier dernier.

The Finest Hour racontait l'histoire vraie du pétrolier SS Pendleton qui fut coupé en deux lors d'une tempête dévastatrice. Le film suivait le Capitaine Bernie Webber qui commanda la mission de sauvetage afin de sauver les marins prisonniers de leur navire en perdition.

Rappelons que les pires pertes de l'histoire de Disney avaient été enregistrées par John Carter, qui avait investi énormément en publicités, et The Lone Ranger : Le justicier masqué avec Johnny Depp, qui a fait un déficit de 180 millions $.

M. Iger a tenu à préciser que beaucoup de productions d'envergure attendaient Disney dans les prochains mois. Il a notamment mentionné la sortie de The Jungle Book le 15 avril, Captain America: Civil War le 6 mai, Alice Through the Looking Glass le 27 mai et Finding Dory le 17 juin.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 29 janvier 2016 à 00h01) Et vogue le navire
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.