actualité
Vendredi 26 avril 2013 à 13h42

Le film québécois Whitewash remporte un prix au Festival de Tribeca

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Marc Labrèche sur le tapis rouge de L'enfant prodige

Le film québécois Whitewash (en version originale anglaise) vient de remporter le prix du meilleur premier ou deuxième film narratif au Festival du film de Tribeca de New York. Emmanuel Hoss-Desmarais, que l'on a pu voir au grand écran dans The Day After Tomorrow et Romaine par moins 30, réalise le long métrage, son premier en carrière. Marc Tulin a rédigé les textes du long métrage.

Voici le synopsis du film selon le site de la compagnie de production micro_scope : Par une nuit de beuverie, Bruce Landry écrase un homme avec sa petite déneigeuse jaune. Après avoir enterré le corps, il se réveille au beau milieu d'une forêt ensevelie sous la neige, ne sachant où il est. Tous les chemins qu'il prend pour sortir de la forêt le ramènent infailliblement à sa déneigeuse. Au fil des jours, Bruce doit faire face à la culpabilité, la confusion, la solitude et la cruauté de Dame Nature, tout en dépendant de plus en plus de l'arme même de son crime pour assurer sa survie. Se déroulant dans l'hiver du Nord du Québec, Whitewash constitue un drame psychologique qui suit un homme, prisonnier de la forêt, à travers sa lutte pour sa survie et sa quête pour retrouver le chemin de la rédemption et sa santé mentale.

Le comédien québécois Marc Labrèche incarne l'un des protagonistes. Il est accompagné à l'écran par la jeune Isabelle Nélisse, que l'on a pu voir récemment dans le suspense d'épouvante Mama, et l'acteur américain Thomas Haden Church (Spider-Man 3, We Bought a Zoo).

Whitewash est le premier film entièrement en anglais que produit Luc Déry et Kim McCraw de la compagnie micro_scope.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 7 mars 2012 à 10h02) Début du tournage de Whitewash
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.