actualité
Jeudi 9 mars 2006 à 16h53

Le Festival de Cinéma des 3 Amériques dévoile sa programmation

Photo Par Anne-Marie Brassard
Du 29 mars au 2 avril 2006 Festival de Cinéma des 3 Amériques
Le Festival de Cinéma des 3 Amériques a dévoilé sa programmation hier en vue de l'événement qui se tiendra à Québec, du 29 mars au 2 avril 2006.

Encore jeune, la septième édition du festival s'avère chargée en émotion et en surprises. En tout, « plus d'une centaine d'oeuvres en provenance des quatre coins des Amériques » seront présentées dont 36 longs métrages originaires du Mexique, du Brésil de l'Uruguay, de l'Argentine, du Chili, des Etats-Unis, du Canada, etc.

Cette célébration du septième art se veut également une vitrine de choix pour les 45 courts métrages qui y seront présentés. Diversité, originalité et étonnement sont au rendez-vous.

Ouverture

Le coup d'envoi est porté avec La rage de l'ange, film réalisé par Dan Bigras et présenté en grande première le 29 mars à compter de 20 h à la salle 1 du Cinéplex Odéon de la Place Charest. Sa sortie en salle est prévue pour le 31 mars 2006.

Avec La rage de l'ange, Dan Bigras nous propose l'histoire d'amour et d'amitié de trois anges enragés : Francis, Lune et Éric, liés à la vie à la mort, depuis les blessures et les fracas de l'enfance, en passant par l'errance de la rue où ils se réfugient, jusqu'au seuil de l'âge adulte. Une histoire de résilience et de reconstruction, sur le prix de la violence et la force de l'amour.

Clôture

Fidèle à son désir de diversifier sa programmation, le Festival de cinéma des 3 Amériques nous propose de clore l'événement avec Don't Come Knocking, une réalisation de Wim Wenders (Allemagne) mettant en vedette Sam Shepard (Bandidas) et Jessica Lange (Big Fish).

Plusieurs événements spéciaux sont également au programme dont trois projections extérieures gratuites, sans oublier l'invitation pour les cinéphiles à festoyer en compagnie des gens du milieu cinématographique tous les soirs dès 23 heures à Rouje.

Pour obtenir plus de détails, rendez-vous sur le site du Festival: http://www.fc3a.com

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.