actualité
Vendredi 8 avril 2011 à 14h14

Le Cinéma Parallèle fait l'acquisition des salles de l'Ex-Centris

Photo Par Pascale Dubé
L'Excentris

Le Parallèle pourra continuer à oeuvrer sur le boulevard St-Laurent grâce à l'acquisition des trois salles de l'Ex-Centris. La nouvelle a été rendue publique ce matin en présence de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre ainsi que de MM. Gérald Tremblay (Ville de Montréal), François Macerola (SODEC), Christian Yaccarini (Cinéma Parallèle) et Daniel Langlois (Fondation Daniel Langlois) qui ont tous contribué à rendre possible le projet.

La ministre St-Pierre a quant à elle tenu à souligner l'importance du Cinéma Parallèle. « Je suis heureuse de participer à ce partenariat qui permet la relance du Cinéma Parallèle. Il s'agit d'un projet de première importance pour l'industrie québécoise du cinéma, car il garantit le maintien du rôle que jouait eXcentris dans le réseau de distribution du cinéma d'auteur. »

La relance du cinéma est un projet de 7 750 000 $. Sur ce montant, la Sodec investira 2 millions $, le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine s'engage à verser une contribution annuelle de fonctionnement de 250 000 $ par an sur cinq ans, la Ville de Montréal apportera 2,75 millions $ via l'Entente de 140 millions $ Imaginer-Réaliser Montréal 2025 et la Fondation Daniel Langlois contribuera quant à elle à 1 millions $.

M. Yaccarini a par ailleurs annoncé la construction de deux salles supplémentaires pendant la prochaine année. « Nous avons maintenant une maison du cinéma indépendant qui appartient à tous » conclut Mme Caroline Masse, directrice générale de la programmation du Cinéma Parallèle.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 13 janvier 2009 à 09h55) Fin de la programmation régulière à Ex-Centris - Mise à jour
ACTUALITÉ (Lundi 17 septembre 2007 à 15h30) Le Cinéma Parallèle a 40 ans
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.