actualité
Vendredi 18 juin 2010 à 13h50

Le Cinéma du Parc présentera deux films d'Apichatpong Weerasethakul

Photo Par Guillaume Bouchard
Image du film Blissfully Yours

Le Cinéma du Parc présentera au public montréalais deux films du cinéaste thaïlandais Apichatpong Weerasethakul, grand gagnant de la Palme d'or cette année au Festival de Cannes pour son film Oncle Boome.

Blissfully Yours raconte l'histoire de Roong, une jeune Thaïlandaise tombée amoureuse de Min, un immigré clandestin birman. Elle paie Orn, une vieille femme, pour prendre soin de Min, pendant qu'elle cherche un endroit où ils pourront vivre leur bonheur. Un après-midi, Min emmène Roong pique-niquer dans la jungle, où ils se sentent libres d'exprimer leur amour. Orn, de son côté, est également allée dans la jungle avec Tommy, l'homme qui travaille avec son mari. Une overdose de bonheur risquerait-elle d'avoir des effets secondaires?

Syndromes and a Century explore la manière dont nous nous souvenons; comment notre corde sensible peut être touchée par des choses insignifiantes. C'est un film en deux parties qui se font parfois écho entre elles. Les deux personnages principaux sont inspirés des parents du réalisateur, dans les années précédant leur relation amoureuse. La première partie s'intéresse à une femme médecin, et se situe dans un environnement rappelant celui dans lequel le cinéaste est né et a grandi. La deuxième partie s'intéresse à un homme, médecin lui aussi, est se déroule dans un environnement plus contemporain proche du monde dans lequel nous vivons.

Le deux films seront présentés en version originale thaïlandaise sous-titrée en anglais. Le premier du 25 juin au 1er juillet et le second du 2 au 8 juillet.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 15 avril 2010 à 09h54) Cannes 2010 : La sélection dévoilée
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.