actualité
Mercredi 16 juillet 2014 à 10h37

Le Cinéma du Parc présente les trois premiers Indiana Jones en copies restaurées 2K

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Harrison Ford dans Indiana Jones and the Temple of Doom

Le Cinéma du Parc à Montréal présentera du 18 au 24 juillet prochain de nouvelles copies restaurées 2K des films Raiders of the Lost Ark, Indiana Jones and the Temple of Doom et Indiana Jones and the Last Crusade. Les trois premiers chapitres de la populaire franchise sur le chercheur Indiana Jones, interprété à l'écran par Harrison Ford, ont été réalisés par Steven Spielberg d'après une histoire originale de George Lucas et Philip Kaufman. Ces trois films ont collectivement récolté 588 millions $ lors de leur sortie en Amérique du Nord de 1981 à 1989.

L'histoire du premier film se déroule en 1936, le professeur universitaire d'archéologie est alors mandaté par le gouvernement pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, un premier pas sur le chemin de l'Arche d'Alliance, celle-là même où Moïse conserva les Dix Commandements. Dans le second opus, Indiana Jones se retrouve dans un village au beau milieu de la jungle indienne. Les habitants lui demandent de retrouver leur pierre sacrée, le Shiva linga. Alors que le dernier film de la première trilogie, Indiana se lance à la poursuite de son père disparu et d'une pierre qui lui permettrait d'identifier l'endroit où est caché le Saint Graal.

Une quatrième mouture de la franchise a pris l'affiche en 2008. Mettant toujours en vedette Harrison Ford, le film, titré Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull, a cumulé 317 millions $ en Amérique du Nord. Disney, qui a récemment acheté Lucas Films, ne se cache pas de vouloir produire prochainement un cinquième chapitre à la populaire série.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.