actualité
Jeudi 17 juillet 2008 à 08h15

Le chevalier noir présenté sur écran IMAX

Photo Par Karl Filion
Christian Bale dans Le chevalier noir

En plus de sortir en Amérique du Nord dans les cinémas conventionnels ce vendredi, le film Le chevalier noir prendra aussi l'affiche sur les écrans IMAX du continent. Deux des trois écrans IMAX du Québec présenteront aussi le film, en anglais à Montréal dès vendredi et en français à Québec dès le 15 août.

Un embouteillage de films sur l'écran IMAX de Québec a forcé le cinéma à retarder de quatre semaines la sortie du film à Québec. « Une programmation déjà très chargée a fait en sorte qu'il nous était impossible de sortir Batman en même temps que les salles régulières. En plus du fait que le film dure près de 2 h 30 et que le producteur voulait que l'on présente le film cinq fois par jour, il n'y avait plus aucune place pour les autres films », souligne Charles Auger, président du IMAX des Galeries de la Capitale.

The Dark Knight est réalisé par Christopher Nolan et met en vedette Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart, Michael Caine, Gary Oldman et Maggie Gyllenhaal. Des séquences d'action du film ont été spécialement tournées pour le format IMAX.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.