actualité
Mardi 4 décembre 2007 à 16h49

Le cas Roberge au grand écran

Photo Par Karl Filion

Les capsules humoristiques Le cas Roberge seront portées au grand écran par leurs créateurs, le concepteur et acteur Benoit Roberge et le réalisateur Raphaël Malo, qui sera responsable de ce passage au cinéma.

Benoit Roberge, Jean-Michel Dufaux et Stéphane E.Roy signent le scénario du film.

Sans l'ombre d'un doute Roberge est un cas, mais c'est aussi un éternel angoissé qui possède une vision du monde unique. Irrévérencieux, impulsif et maladroit, avec lui tout peut arriver. Sa tendance à dire tout haut ce qu'il pense l'amène plus souvent qu'à son tour à se mettre les pieds dans les plats. Dans l'univers du CAS ROBERGE les belles filles gravitent et l'amour s'enflamme tout autant que les discussions. Avec le showbusiness québécois en toile de fond, ce film aborde avec humour et sensibilité une des grandes questions universelles : quelle est ma place dans le monde? Benoit (Benoit Roberge), chroniqueur télé, entouré de ses amis Sébastien (Sébastien Benoit), une vedette du petit écran, et Jean-Michel (Jean-Michel Dufaux), ex-animateur télé pseudo-bouddhiste, rêve de se tailler une place de choix dans le showbusiness. Influencé par Stéphane (Stéphane E.Roy), un comédien qui aspire à la reconnaissance artistique, ils décident d'écrire un film, espérant ainsi atteindre la notoriété qu'ils méritent. Ils partiront sur les traces du cinéaste Jean-Luc Godard s'isoler à Rouyn-Noranda pour trouver l'inspiration. Et l'amour dans tout ça ?

Nicole Robert et Go Films assureront la production du film. C'est Alliance Vivafilm qui sera chargé de la distribution du film. Présentement, la sortie est prévue pour le 15 août 2008.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.