actualité
Mercredi 26 mars 2014 à 07h41

Lancement de Séville International

Photo Par Karl Filion

Patrick Roy, président des Films Séville, et Harold van Lier, président d'eOne Films International, ont annoncé hier la création de Séville International, une division chargée de la promotion et de l'exportation des films québécois à travers le monde.

Anick Poirier, qui compte douze ans d'expérience en vente internationale, dont six au sein d'eOne. « La distribution internationale est cruciale dans la vie d'un film, quand le film voyage bien, c'est une bonne nouvelle », a-t-elle déclaré aux journalistes présents, précisant que les films seraient québécois, canadiens ou internationaux, mais qu'ils seraient tous « des coups de coeur ».

Séville International compte profiter du réseau de eOne Entertainment, établi en Angleterre, en Espagne, au Benelux et en Australie, afin de favoriser les ventes internationales de films québécois. Pour l'instant, 120 films québécois composent la majeure partie du catalogue qui contient environ 200 titres. Parmi ceux-ci, plusieurs projets prendront l'affiche prochainement au Québec, notamment Mommy, de Xavier Dolan, Tu dors Nicole, de Stéphane Lafleur, La petite reine d'Alexis Durand-Brault, Henri Henri de Martin Talbot, Les loups de Sophie Deraspe et Love Project de Carole Laure.

Séville Internatonal compte s'impliquer dès l'écriture du scénario afin d'accompagner les producteurs locaux à boucler leur financement et à élaborer des campagnes marketing. L'objectif est de permettre aux films québécois d'être diffusés dans des salles à travers le monde, en choisissant les distributeurs les plus aptes à bien servir le film dans chacun des pays.

La nouvelle division sera officiellement lancée le 1er avril prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.