actualité
Mercredi 15 février 2012 à 10h27

La suite de Bad Santa tournée cette année

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Billy Bob Thornton dans Bad Santa

En 2010, Miramax et The Weinstein Company ont annoncé qu'ils prévoyaient produire une suite à la comédie noire Bad Santa. Depuis, l'acteur Billy Bob Thornton, qui incarnait le personnage principal, a manifesté son intérêt à reprendre le rôle et des scénaristes ont été engagés pour écrire un deuxième opus pour ce film qui a fait couler beaucoup d'encre au début des années 2000. En entrevue pour son prochain film, titré Jayne Mansfield's Car, au Festival du Film de Berlin, Thornton a annoncé que le tournage de Bad Santa 2 était prévu pour la fin de 2012. Le film prendra donc l'affiche l'année suivante, en décembre 2013 soit dix ans après la sortie de l'original.

Bad Santa raconte l'histoire de Willie T. Stokes, un homme qui chaque année incarne le Père Noël dans un grand magasin différent. Sarcastique et désabusé, il a de plus en plus de mal à tenir ce rôle. Marcus, son fidèle acolyte, un nain déguisé en elfe, l'incite comme il peut à ne pas craquer. Car, sous son habit rouge mal ajusté, Willie est un voleur pervers. Et la nuit de Noël, avant de disparaître, ce drôle de couple cambriole le grand magasin où il a travaillé. Mais, à Phoenix, le casse annuel semble se compliquer. D'abord, à cause de Bob, le directeur coincé du centre commercial. Puis, de Gin le détective retors. Ensuite, parce qu'il y a Sue, une serveuse de bar sexy fantasmant sur le Père Noël. Enfin, parce que Thurman, un souffre-douleur naïf de huit ans, est farouchement décidé à croire que Willie est bien le vrai Père Noël, celui qu'il a toujours rêvé de rencontrer.

Lors de sa sortie en salles en 2003, le long métrage, réalisé par Terry Zwigoff, avait récolté 60 millions $ en Amérique du Nord et 16 millions $ seulement dans le reste du monde. Billy Bob Thornton était accompagné à l'écran par Tony Cox, Lauren Graham, Bernie Mac, décédé en 2008, et Brett Kelly. On ignore si certains de ces personnages secondaires seront de retour dans le nouveau chapitre.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 16 décembre 2010 à 14h36) Miramax et Weinstein prévoient une suite à Shakespeare in Love
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.