actualité
Vendredi 1 mars 2013 à 08h57

La sortie de The Hobbit: There and Back Again retardée de plusieurs mois

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hobbit: An Unexpected Journey

Dan Fellman, président de la distribution domestique de Warner Bros. Pictures, et Veronika Kwan Vandenberg, présidente de la distribution internationale pour la compagnie, ont annoncé hier que le long métrage The Hobbit: There and Back Again, troisième opus de la franchise de Peter Jackson, prendra l'affiche le 14 décembre 2014, plutôt que le 18 juillet. Le deuxième chapitre de la série, titré The Hobbit: The Desolation of Smaug, est toujours prévu pour une sortie dans les salles le 13 décembre 2013.

« La sortie dans le temps des fêtes du premier film a obtenu un succès sans précédent et nous sommes ravis que la conclusion de cette fabuleuse franchise prenne l'affiche à la même date », explique Kwan Vandenberg. Rappelons que The Hobbit: An Unexpected Journey, sorti le 14 décembre dernier, a récolté 301 millions $ en Amérique du Nord et 679 millions $ dans le reste du monde.

L'histoire des trois films se déroule sur la Terre du Milieu, 60 ans avant les évènements de The Lord of the Rings. Le magicien Gandalf invite le hobbit Bilbo à se joindre à une aventure avec des nains qui tentent de reprendre leur royaume qu'ils ont perdu aux mains du dragon Smaug. Martin Freeman incarne le protagoniste dans les trois chapitres de la franchise. Il est accompagné à l'écran par Ian McKellen, Cate Blanchett, Richard Armitage, Mikael Persbrandt et Aidan Turner.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 25 juillet 2012 à 13h25) Peter Jackson veut faire de The Hobbit une trilogie
ACTUALITÉ (Vendredi 6 juillet 2012 à 09h06) Le tournage de The Hobbit vient de se terminer
DOSSIER (Samedi 6 août 2011 à 07h00) L'Hebdo : Mais comment tout a commencé?
ACTUALITÉ (Mardi 31 mai 2011 à 09h09) Des titres officiels pour le diptyque The Hobbit
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.