actualité
Samedi 21 juin 2008 à 15h13

La SODEC annonce sept subventions

Photo Par Karl Filion
La SODEC (Société de développement des entreprises culturelles) a annoncé aujourd'hui les heureux élus qui formeront le paysage cinématographique québécois des prochaines années. Sur les 34 projets soumis, sept ont reçu de l'argent de l'organisme gouvernemental.Les films de Léa Pool, Bernard Émond, Luc Dionne, Ricardo Trogi, Podz, Sylvain Archambault et Robin Aubert seront donc financés.Les voici, d'après le communiqué de la SODEC :La donation

Une femme déchirée face à son destin, alors qu'elle reçoit l'offre de poursuivre sa carrière de médecin dans un village de l'Abitibi. La suite de l'histoire de Jeanne, le personnage central de « La Neuvaine ». Écrit et réalisé par Bernard Émond. Produit par l'ACPAV et distribué par Les Films Séville.

Une belle mort

Devant la maladie dégénérative de son père, un fils se questionne. Prolonger la vie, oui, mais à quel prix? Écrit par Léa Pool et Gil Courtemanche d'après le roman éponyme de ce dernier. Réalisé par Léa Pool, produit par Productions Équinoxe distribué par Films Équinoxe.

À l'origine d'un cri

Un homme éperdu disparaît avec le corps de sa femme décédée. Le fils et le grand-père partent à sa recherche et tentent de comprendre la source de la souffrance familiale. Un récit personnel, écrit et réalisé par Robin Aubert. Produit par Studiofilm et distribué par TVA Films.

André Mathieu

Drame biographique retraçant la vie tumultueuse de ce virtuose du piano depuis sa première composition à trois ans jusqu'à sa mort tragique à trente-neuf ans. Écrit et réalisé par Luc Dionne. Produit par Cinémaginaire et distribué par Alliance Vivafilm.

1981Ricardo Trogi, le cinéaste de « Québec-Montréal » et « Horloge biologique », raconte sa jeunesse dans cette comédie familiale qui se déroule en 1981. Un film autobiographique à la fois nostalgique et ironique autour du passage de l'enfance à l'adolescence. Écrit et réalisé par Ricardo Trogi. Produit par Go Films et distribué par Alliance Vivafilm.

Dix ans

L'histoire déchirante d'un jeune délinquant de 10 ans, placé dans un centre de réhabilitation. Le récit nous plonge au coeur de sa renaissance affective et morale. Écrit par Claude Lalonde l'un des coscénaristes des « Trois p'tits cochons » et signé Podz, le réalisateur de « Minuit le soir ». Produit par Oscar Films et distribué par Films Equinoxe.

Une histoire de coeur - 100 ans du Canadien

Un jeune joueur étoile ; un enfant en attente d'un nouveau coeur; un père absorbé par la réalisation d'un documentaire sur le centenaire du Canadien; des personnages dont les destins s'entrecroisent, tous magnétisés par une passion commune : le hockey. Écrit par Jacques Savoie et porté à l'écran par Sylvain Archambault, le réalisateur de « Les Lavigueur; la vraie histoire ». Produit par Cité-Amérique et distribué par TVA Films.

La prochaine date de dépôt pour le long métrage fiction en français et en anglais a été fixée au 14 novembre 2008.
Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.