actualité
Mercredi 29 août 2012 à 10h44

La NFL et Flame Ventures s'allient pour Week 14

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Selon Variety, la NFL et Flame Ventures s'allient pour produire le long métrage Week 14, un drame que Tony Krantz produira et réalisera d'après un scénario de Ron Shelton. Le projet sera vendu dans les prochaines semaines aux studios et, selon la source, l'intérêt d'Hollywood est déjà perceptible et positif. La production espère débuter le tournage du film après le Super Bowl du 3 février prochain.

Le long métrage dépeindre les trois dernières semaines de la saison régulière dans la NFL vues à travers les yeux de joueurs fictifs, d'entraîneurs et d'autres personnages significatifs dans l'environnement du football. Ron Shelton est responsable de l'écriture de plusieurs films de sports depuis les années 80, dont Bull Durham, White Men Can't Jump, Cobb et Tin Cup. Il était donc légitime que la rédaction des textes d'un long métrage sur le football lui soit confiée.

Comme le rapporte la source, l'hésitation des studios à se procurer un projet comme celui-ci réside principalement dans le fait que l'intérêt pour le football n'est pas aussi important à l'international qu'aux États-Unis. The Blind Side, qui racontait l'histoire d'un jeune adolescent noir provenant d'un milieu défavorisé qui devient un athlète du football américain, avait récolté 255 millions $ en Amérique du Nord mais seulement 53 millions $ dans le reste du monde. Même scénario pour le drame sportif Invincible de Disney qui a cumulé 58 millions $ aux États-Unis et uniquement 673 000 $ ailleurs sur la planète.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.