actualité
Jeudi 23 août 2012 à 10h18

La fille d'Angelina Jolie dans Maleficent

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Maleficent

The Walt Disney Studios a confirmé hier que la fille d'Angelina Jolie, prénommée Vivienne, venait de se joindre à la distribution du long métrage Maleficent. Elle partagera l'écran avec sa mère, qui incarne le personnage titre, ainsi que les acteurs Elle Fanning, Juno Temple, India Eisley, Sharlto Copley et Sam Riley. Vivienne personnifiera la princesse Aurore alors qu'elle était enfant.

Maleficent, réalisé par Robert Stromberg, racontera l'histoire de la némésis de la princesse Aurore dans le conte populaire Sleeping Beauty et les évènements qui ont durci le coeur de cette femme et l'ont amenée à maudire la venue au monde de la Belle au bois dormant. Ce personnage mythique qu'est Aurore a fait l'objet de plusieurs histoires par de grands auteurs, dont Charles Perrault, qui a publié la sienne en 1697, et des frères Grimm, deux siècles plus tard, en 1812.

L'histoire de la Belle au bois dormant est celle d'une jeune princesse qui, à la naissance, reçoit le cadeau de trois fées marraines; beauté, grâce, etc. Brusquement, une autre fée, qui n'a pas été invitée, se présente sur le berceau de l'enfant et lui lance un sort : « la princesse se piquera le doigt sur un fuseau et en mourra ». Heureusement, l'une des fées parvient à atténuer le maléfice : « plutôt que d'en mourir, elle tombera dans un profond sommeil dont elle pourra se réveiller que lorsque le fils d'un Roi l'embrassera ». Ce qui devait arriver arrive et la jeune femme, alors âgée de 15 ans, se piqua et s'endormit pour cent ans.

Linda Woolverton, derrière les textes des films d'animation de Disney Beauty and the Beast et The Lion King, a écrit le scénario du long métrage, prévu en salles pour le 14 mars 2014.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 20 juin 2012 à 07h18) Début du tournage de Maleficent
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.