actualité
Mercredi 3 septembre 2014 à 08h00

La distribution du nouveau film d'Aurélie Laflamme dévoilée

Photo Par Stéphanie Nolin
Marianne Verville incarne le personnage principal du film Le journal d'Aurélie Laflamme

Films Vision 4 a annoncé aujourd'hui le début du tournage du deuxième volet des aventures d'Aurélie Laflamme, un film qui s'intitulera Aurélie Flamme - Les pieds sur terre. Le tournage aura lieu du 15 septembre au 30 octobre.

On nous décrit le film ainsi : « Dans le premier volet de ses aventures, Aurélie Laflamme cherchait sa place dans l'univers. Deux ans plus tard, elle cherche maintenant sa place dans la vie. On la retrouve donc en cinquième secondaire où elle vit tous les obstacles inhérents à la fin de cette grande étape de vie. Le secondaire cinq : l'année des choix, celle où l'on découvre la différence entre rêve et réalité, celle où l'on doit accepter de laisser de côté un passé qu'on n'est pas prêt à quitter, juste avant de plonger un peu vers l'inconnu, vers l'avenir.»

Marianne Verville incarnera à nouveau l'adolescente Aurélie Laflamme. Elle retrouve ainsi certains membres de la distribution du premier opus, notamment Geneviève Chartrand, Aliocha Schneider et Édith Cochrane. De nouveaux acteurs se greffent aussi à la distribution, soit Lou-Pascal Tremblay, Hubert Lavallée-Bellefleur, Pier-Luc Funk, Stéphane Gagnon, Bianca Gervais et David La Haye.

Le long métrage est inspiré des deux plus récents romans de l'auteure India Desjardins qui signe également le scénario du film. Il est réalisé par Nicolas Monette et produit par Claude Veillette et Annie Blais.

Le journal d'Aurélie Laflamme, paru en avril 2010, avait amassé des recettes de 1 050 963 $ au box-office québécois. Il était inspiré du premier tome de la série de romans d'India Desjardins qui compte huit romans.

Le film doit paraître sur les écrans québécois à l'été 2015.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.