actualité
Lundi 15 décembre 2008 à 10h08

La crise financière fait une première victime dans le monde du cinéma

Photo Par Guillaume Bouchard

La crise financière qui a secoué Wall Street et qui a par la suite fait le tour du monde vient de faire sa première victime dans le monde du cinéma. La compagnie Yari Film Group Releasing, gérée par son fondateur Bob Yari, vient de se placer sous la loi américaine de la protection de la faillite.

Les malheurs ont commencé en début d'année lorsque la compagnie Axium International, qui s'occupe de la distribution des salaires des artisans de films produits par certains studios hollywoodiens dont Warner Bros et Yari film Group Releasing, a fait subitement faillite. La crise du crédit qui s'est ensuite abattue sur les États-Unis s'est avérée fatale pour l'entreprise qui n'a pu retrouver un volume de liquidités convenable pour ses opérations.

« Notre but est de travailler ardemment à la réorganisation de notre dette pour que nous puissions redevenir une compagnie prospère » a révélé Yari dans une entrevue. Il a également ajouté que : « Pendant ce temps, notre compagnie soeur, qui s'occupe de la production, et qui est une entité distincte, continue ses opérations, et comme son financement est distinct, nous pourrons continuer à produire des films, à payer nos employés et leur fournir les bénéfices marginaux ».

Yari Film Group a été fondée en 2002 par Bob Yari et a produit des films tels que Crash, The Hoax, The Matador et The Painted Veil. Yari Film Group Releasing avait commencé a distribuer ses premiers films en 2006 dont un des premiers fut The Illusionist. Ils ont par la suite distribué Resurrecting the Champ et The Perfect Holiday. L'avenir des films The Accidental Husband, dont la sortie avait été retardée a plusieurs reprises, reste encore incertain. What Doesn't Kill You, qui a pris l'affiche vendredi dernier aux États-Unis et Nothing But the Truth, qui aura une sortie limitée aux États-Unis cette semaine, seront fort probablement les deux derniers longs métrages distribués par la compagnie.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.