actualité
Jeudi 19 juin 2008 à 13h04

La bataille de Passchendale ouvrira le Festival du Film de Toronto

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Affiche du film Passchendaele

Comme à leur habitude, les dirigeants du Festival du Film de Toronto ont sélectionné une oeuvre canadienne pour amorcer la fête du cinéma. La 33e édition du Festival, qui aura lieu du 4 au 13 septembre prochain, sera lancée par le film La bataille de Passchendaele, le choix de cette année.

Le film met en vedette Gill Bellows et l'actrice d'origine montréalaise Caroline Dhavernas. Paul Gross réalise, écrit et joue également un rôle clé, celui du sergent Micheal Dunne, dans le long métrage.

Se déroulant durant la Première Guerre Mondiale, Passchendaele raconte l'histoire du sergent Michael Dunne, un soldat qui est brutalement blessé en France et qui retourne à Calgary émotionnellement et physiquement éprouvé. Lors de son séjour à l'hôpital militaire deCalgary, il rencontre Sarah, une infirmière mystérieuse et attirante avec qui il développe une passion amoureuse. Lorsque le jeune frère asthmatique de Sarah, David, s'enrôle pour combattre en Europe, Michael se sent contraint de retourner à la guerre pour le protéger. Michael et David, comme des milliers d'autres Canadiens, vont combattre à la troisième bataille de Ypres, une bataille contre d'impossibles forces, qu'on appelle communément « Passchendaele ». C'est une histoire de passion, de courage et de dévouement, qui montre l'héroïsme de tous ceux qui ont combattu à la guerre, et de ceux qui les ont appuyés.

Le film La bataille de Passchendaele sort dans les salles du Québec le 17 octobre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.