actualité
Lundi 6 avril 2009 à 15h54

La 3e dimension envahit les cinémas

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Ice Age: Dawn of the Dinosaurs

Les films en 3D deviendront de plus en plus populaires dans les années à venir. À titre d'exemple, Monsters vs. Aliens, qui a pris l'affiche dans les salles conventionnelles et en format IMAX la semaine dernière, a accumulé au box-office américain près de 60 millions $ à son premier week-end en salles.

Le vice-président de 20th Century Fox, Jim Gianopulos, croit que cette technologie pourrait apporter un milliard de dollars de plus annuellement à l'industrie du cinéma. Deux films, produits par Fox, prendront l'affiche en 3D au cours de l'année : Ice Age: Dawn of the Dinosaurs et Avatar.

Walt Disney Pictures sortira, quant à lui, neuf films en 3D d'ici 2011. Comme annoncé dans cette actualité, Toy Story et Toy Story 2 seront de retour dans les salles le 2 octobre prochain. Une version 3D du film d'animation Beauty and the Beast prendra également l'affiche le 12 février 2010. Up de Pixar Animation Studios ouvrira le Festival du Film de Cannes en mai prochain. Il sera le premier film en 3D à être présenté au festival.

Plusieurs succès cinématographiques, comme Titanic, The Matrix et Transformers, devraient également être transférés en format 3D dans les prochaines années.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2017 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.