actualité
Jeudi 16 juin 2011 à 13h46

L'oeuvre complète de Terrence Malick au Cinéma du Parc

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Brad Pitt dans le film The Tree of Life

En l'honneur de la sortie du long métrage The Tree of life, qui prend l'affiche à Montréal le 17 juin et dans les autres régions le 24 juin, le Cinéma Du Parc présentera en exclusivité la cinématographie complète de Terrence Malick. L'oeuvre du réalisateur américain, bien que se résumant à seulement cinq longs métrages en près de quarante ans de carrière, est dense et riche. Malick a été nominé pour deux Oscars au cours de sa carrière pour son film The Thin Red Line.

Son tout premier long métrage, Badlands, sera projeté en format numérique et en version sous-titrée française le 25 et le 26 juin prochain à 17h15. Inspiré par l'histoire vraie de Charlie Stark-Weather, jeune délinquant des années cinquante, le film évoque de la folle équipée de deux jeunes amants auxquels on refuse le droit de s'aimer. Ils laissent sur leur passage de nombreux cadavres, dont le père de la jeune fille, qui refusait que celle-ci fréquente un éboueur.

Le second film du réalisateur, titré Days of Heaven, sera présenté du 24 au 30 juin à 19h. Le long métrage raconte l'histoire de Bill, un ouvrier dans une fonderie, sa petite amie Abby et sa soeur Linda qui quittent Chicago pour faire les moissons au Texas. Voyant là l'opportunité de sortir de la misère, Bill pousse Abby à céder aux avances d'un riche fermier, qu'ils savent atteint d'une maladie incurable... Richard Gere, Brooke Adams, Sam Shepard et Linda Manz incarnent les protagonistes.

The Thin Red Line, son oeuvre la plus connue et la plus applaudie, sera diffusé en 35mm du 24 au 30 juin à 20h45. La bataille de Guadalcanal fut une étape clé de la guerre du Pacifique. Marquée par des affrontements d'une violence sans précédent, elle opposa durant de longs mois Japonais et Américains au coeur d'un site paradisiaque, habité par de paisibles tribus mélanésiennes. Des voix s'entrecroisent pour tenter de dire l'horreur de la guerre, les confidences, les plaintes et les prières se mêlent.

The New World, qui met en vedette Colin Farrell, dépeint l'histoire de Colons anglais qui débarquent sur la côte orientale du continent nord-américain. Le film sera présenté le 25 et le 26 juin prochain à 15h00.

Quant à The Tree of Life, il prend officiellement l'affiche le 24 juin au Cinéma du Parc.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 15 juin 2011 à 14h27) À revoir (dans vingt ans)
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Samedi 21 janvier 2006 à 00h00) Les contemplations
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.