actualité
Mercredi 30 mars 2016 à 12h57

L'arracheuse de temps de Fred Pellerin adapté au cinéma

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sur le plateau de Ésimésac 

Attractions Images a annoncé mercredi la mise en chantier de l'adaptation cinématographique du conte L'arracheuse de temps de Fred Pellerin.

« C'est l'histoire de la grand-mère Bernadette qui marche sur le soir de sa vie et qui, confrontée aux questions de son petit-fils de onze ans, choisit la parole et le conte pour donner du sens à la mort qui s'approche, explique Pellerin. Toujours puisant au trésor des légendes de Saint-Élie-de-Caxton, ce récit nous plonge au cœur de la cosmogonie échevelée qu'on connait pour découvrir les réactions des personnages du village lorsque la Mort débarque dans l'histoire ».

Le film sera produit par Antonello Cozzolino d'Attractions Images. Marleen Beaulieu, Louise Lantagne et Richard Speer agiront à titre de producteurs exécutifs.

Il s'agira de la troisième adaptation cinématographique d'un conte de Fred Pellerin, après Babine et Ésimésac. Précisons que ces deux derniers ont récolté respectivement 2 795 824 $ et 895 305 $ au box-office québécois lors de leur sortie en salles en 2008 et 2012.

Rappelons que Fred Pellerin est présentement en tournée à travers le Québec avec son spectacle de chansons « Plus tard qu'on pense ».

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.