actualité
Mercredi 29 avril 2015 à 10h31

Kurt Cobain: Montage of Heck présenté à Montréal et Québec

Photo Par Stéphanie Nolin
Kurt Cobain dans MTV Unplugged

À compter du 8 mai, le Cinéma du Parc de Montréal et le Clap à Québec incluront à leur programmation le documentaire Kurt Cobain: Montage of Heck.

Réalisé par Brett Morgen, ce film propose une incursion intimiste dans l'esprit du défunt chanteur de Nirvana, Kurt Cobain. On y retrouve un montage d'archives personnelles, d'écrits et de films familiaux inédits, d'animation et d'entrevues réalisées avec sa famille et ses plus proches confidents. Il s'agit d'un des rares documentaires produits sur le sujet qui a reçu l'assentiment et l'aide des proches du chanteur, notamment Courtney Love.

Le synopsis officiel va comme suit : Kurt Cobain: Montage of Heck vous invite à faire l'expérience de la vie, de l'art et de l'esprit de Kurt à travers sa perspective unique, vous rapprochant le plus près possible de l'icône qui a défini une génération. Le documentaire, qui suit Kurt de ses premières années à Aberdeen, Washington, jusqu'au sommet de sa célébrité, jette un puissant et intense regard cinématographique sur un artiste qui ne rêvait pas de se retrouver sous les projecteurs.

La trame sonore du film présentera des chansons inédites de Nirvana.

Le film sera présenté en version originale avec sous-titres français.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.