actualité
Mardi 21 juin 2011 à 08h02

Kim Nguyen tourne au Congo

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Kim Nguyen sur le tapis rouge de Truffe

Le tournage du prochain film du scénariste et réalisateur québécois Kim Nguyen, titré Komona, débutera le 5 juillet prochain en République Démocratique du Congo. Pierre Even et Marie-Claude Poulin produiront le long métrage sous la bannière Item 7 en collaboration avec Nguyen. Le film sera distribué au Canada par Métropole Films.

Komona, une adolescente de 14 ans, raconte à l'enfant qui grandit dans son ventre l'histoire de sa vie depuis qu'elle fait la guerre: tout a commencé à 12 ans, lorsqu'elle a été enlevée par une armée rebelle, est devenue soldate et a rencontré le Magicien, son premier amour, un garçon de son âge qui veut l'épouser...   Ainsi débute une fable sur l'Afrique subsaharienne du 21e siècle, une histoire d'amour entre deux jeunes âmes prises au milieu d'un monde de violence, de beauté et de magie.

L'équipe canadienne, en place à Kinshasa depuis plusieurs semaines, travaille en étroite collaboration avec une équipe kinoise composée de plusieurs personnes ayant entre autres participé au tournage de Viva Riva de Djo Munga. Elles occupent des fonctions diverses à tous les niveaux de la production, de la direction artistique, aux costumes ou à la régie générale.

Kim Nguyen nous a donné les longs métrages Un cri au bonheur, Truffe et La cité. Ce dernier a été nominé à cinq reprises, notamment dans la catégorie de la meilleure réalisation, lors de la plus récente cérémonie des Jutras.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 16 décembre 2010 à 17h11) Téléfilm Canada annonce ses subventions pour 2011-2012
ACTUALITÉ (Vendredi 23 avril 2010 à 15h14) SODEC 2010-2011 : Huit films subventionnés
ENTREVUE (Vendredi 9 avril 2010 à 08h00) Kim Nguyen et Claude Legault parlent de La cité
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.