actualité
Mercredi 23 novembre 2011 à 10h39

Ken Watanabe se fait offrir le rôle du colonel dans Akira

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Ken Watanabe et Suzuka Ohgo dans le film Memoirs of a Geisha

Le site Twitch rapporte que Warner Bros. Pictures vient de proposer le rôle du colonel dans le film Akira à Ken Watanabe après que l'acteur Gary Oldman ait refusé de l'incarner. On a pu voir Watanabe dans le rôle de Saito dans le film Inception ainsi que dans celui de Katsumoto dans The Last Samurai. Le comédien d'origine japonaise est également apparu dans les films Batman Begins, Memoirs of a Geisha et Letters from Iwo Jima.

Si l'entente se conclue, Ken Watanabe rejoindra Garrett Hedlund (TRON: Legacy), qui a déjà été sélectionné pour interpréter l'un des personnages principaux, au sein de la distribution du long métrage. Le film sera réalisé par Jaume Collet-Serra, qui nous a donné les films House of Wax, Orphan et, plus récemment, Unknown.

Le quatrième de couverture de l'oeuvre originale, écrite par Katsuhiro Otomo, rapporte ceci : Néo-Tokyo, an 2019. Détruite trente ans plus tôt par une mystérieuse explosion, la mégalopole japonaise renaît de ses cendres et se prépare à héberger les Jeux olympiques. Les oubliés de la reconstruction manifestent chaque jour contre le pouvoir en place, tandis que les plus jeunes trouvent refuge dans la drogue et la bagarre. Parmi eux, Kaneda et Tetsuo, amis d'enfance, et membres d'un gang de jeunes motards. Au coeur des travaux du stade, une section spéciale de l'armée poursuit en grand secret le projet Akira, tandis que les dissidents cherchent à percer le mystère qui se cache derrière ce nom.

Aucune date de sortie n'a pour l'instant été soulevée par le studio.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 15 juillet 2011 à 12h00) Jaume Collet-Serra à la barre de Akira
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.