actualité
Lundi 20 juin 2011 à 11h17

Ken Scott à la barre du remake anglophone de La grande séduction

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Ken Scott sur le plateau du film Les doigts croches

En conférence de presse, Roger Frappier a annoncé aux journalistes québécois ce matin que le réalisateur et scénariste Ken Scott sera à la barre du remake anglophone de La grande séduction. Ce dernier avait rédigé le scénario de la comédie québécoise qui a reçu sept Jutra en 2004 et qui avait été réalisée par Jean-François Pouliot.

Le tournage du remake débutera le 28 août à Terre-Neuve et durera 40 jours, pour un budget s'élevant à 11 millions $. La productrice Barbara Doran, qui a récemment travaillé sur le film Love and Savagery, est derrière le projet. Alliance Vivafilm, qui a distribué l'original, sera en charge de la distribution au Canada. Le film s'intitulera The Grand Seduction.

La grande séduction est également développé en versions française et italienne. « Je crois que l'universalité du propos et la qualité de l'humour manifestés par le premier Grande séduction ont été déterminants dans la finalisation de ces projets », a précisé Roger Frappier. En France, Gérard Jugnot (Les choristes, Faubourg 36) est pressenti pour le rôle du maire. Stéphane Meunier, qui a réalisé Les yeux dans les bleus, sera à la barre du long métrage. La compagnie Cattleya, fondée en 1977 par Riccardo Tozzi, produira le film en version italienne.

On doit également à Scott les textes de La vie après l'amour, Maurice Richard et Guide de la petite vengeance. En 2009, il réalise son premier long métrage Les doigts croches, en nomination pour meilleur scénario aux Jutras. Son deuxième film, Starbuck, prendra l'affiche le 27 juillet prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 13 mai 2011 à 10h23) Bande-annonce du film québécois Starbuck
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 31 juillet 2009 à 11h30) « Monsieur, je vous en prie, délivrez-moi de ma torture! »
DOSSIER (Mardi 28 juillet 2009 à 01h10) Tapis rouge : Les doigts croches
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 15 novembre 2006 à 12h14) Rira bien qui se vengera le dernier
ACTUALITÉ (Mercredi 25 octobre 2006 à 14h40) Bande-annonce : Guide de la petite vengeance de Jean-François Pouliot
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.