actualité
Mercredi 5 juin 2013 à 08h32

Keira Knightley en négociations pour rejoindre Imitation Game

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Keira Knightley dans Last Night

Selon Variety, l'actrice Keira Knightley est présentement en négociations pour se joindre à la distribution du drame biographique The Imitation Game sur la vie d'Alan Turing. Benedict Cumberbatch, que l'on peut voir en ce moment au grand écran dans le rôle du vilain de Star Trek Into Darkness, figurera également au générique de la production. Morten Tyldum (Headhunters) réalisera le long métrage, financé par Black Bear Pictures.

The Imitation Game sera inspiré du livre Alan Turing: The Enigma d'Andrew Hodges. Le film racontera l'histoire de Turing, un mathématicien anglais, logicien, crypto-analyste et informaticien qui fut le seul à parvenir à trouver la signification du « Code Enigma » allemand au cours de la Seconde Guerre mondiale et qui a permis aux alliés d'éviter la défaite. Pas très longtemps après qu'il ait apporté sa contribution pour renverser les Nazis, la Grande-Bretagne l'a poursuivi au criminel dans les années 1950 lui reprochant son homosexualité. Il a choisi la castration chimique plutôt que la prison, mais était tellement démoralisé après l'opération qu'il s'est suicidé en croquant dans une pomme emplie de cyanure.

Graham Moore a rédigé le scénario du drame, produit par Teddy Schwarzman, Nora Grossman et Ido Ostrowsky. Le film ne possède pas encore de distributeur, mais, comme le précise la source, le fait que des acteurs de premier plan soient impliqués dans le projet devrait encourager les studios à s'y associer rapidement.

Keira Knightley a récemment joué dans A Dangerous Method, Seeking a Friend for the End of the World et Anna Karenina. En 2013, on pourra la voir dans Jack Ryan et Can a Song Save Your Life?.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 5 décembre 2012 à 09h30) Morten Tyldum réalisera The Imitation Game
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.