actualité
Mardi 9 décembre 2008 à 15h46

Jutra 2009 : Karine Vanasse animera la onzième soirée des Jutra

Photo Par Karl Filion
Karine Vanasse dans Ma fille, mon ange

La comédienne Karine Vanasse sera chargée de l'animation de la onzième soirée des Jutra, qui se tiendra le dimanche 29 mars 2009 à 19h30. Danielle Proulx, présidente et Henry Welsh, délégué général de La Soirée des Jutra en ont fait l'annonce cet après-midi.« Nous sommes très heureux que Karine ait accepté ce mandat qui permet de célébrer les cinéastes, les artistes et les techniciens du cinéma québécois » a déclaré Danielle Proulx qui se félicite qu'une jeune actrice prête son talent à la réussite de la soirée.

Karine Vanasse a remporté deux fois le Jutra de la meilleure actrice : en 2000 pour son rôle dans Emporte-moi de Léa Pool, et en 2003 pour celui d'Un homme et son péché de Charles Binamé. « Je suis très honorée d'animer cette 11e Soirée des Jutra et très touchée qu'on ait pensé à moi pour relever ce défi. J'ai encore en mémoire toute l'émotion ressentie alors que, âgée de 17 ans, je montais sur scène pour recevoir, toute émue, mon premier Jutra. C'est un réel privilège d'être l'animatrice de la soirée rendant hommage à notre cinéma et à tous ceux qui lui donnent ses couleurs et sa richesse. » a précisé Karine Vanasse. On a également pu la voir dans le film Ma fille, mon ange, et on la retrouvera dans Polytechnique, de Denis Villeneuve, en salle le 6 février 2009.

Le prix Jutra-Hommage sera dévoilé le 20 janvier. Les nominations seront quant à elles annoncées le 17 février prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.