actualité
Mardi 24 mai 2016 à 07h46

Juste la fin du monde de Xavier Dolan remporte le Grand Prix à Cannes

Photo Par Stéphanie Nolin
Pendant le tournage de Juste la fin du monde

Juste la fin du monde, le sixième film de Xavier Dolan, a remporté le Grand Prix au 69e Festival de Cannes. Rappelons que le Jury de la Compétition officielle est composé de George Miller, président, Arnaud Desplechin, Kirsten Dunst, Valeria Golino, Mads Mikkelsen, László Nemes, Vanessa Paradis, Katayoon Shahabi et Donald Sutherland.

La Palme d'or a quant à elle été décernée à Ken Loach pour son film I, Daniel Blake. Le prix du jury a été remis à Andrea Arnold pour le film American Honey.

Juste la fin du monde a également reçu le Prix oecuménique, prix remis en marge de la Compétition par le Jury oecuménique composé de Cindy Mollaret, présidente, Karin Achtelstetter, Ernest Kouacou, Gabriella Lettini, Teresa Tunay et Nicole Vercueil.

« Je tiens à féliciter Xavier Dolan et Nancy Grant, en mon nom et en celui de l'équipe des Films Séville et d'eOne Films Canada pour ces prix prestigieux », souligne Patrick Roy, président des Films Séville et d'eOne Films Canada.

Juste la fin du monde met en vedette Nathalie Baye (Laurence Anyways), Vincent Cassel (Black SwanMesrine : L'ennemi public no 1), Marion Cotillard (Deux jours, une nuitDe rouille et d'os), Léa Seydoux (Spectre) et Gaspard Ulliel (Saint Laurent).

Juste la fin du monde est adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, et raconte l'après-midi en famille d'un jeune auteur qui, après 12 ans d'absence, retourne dans son village natal afin d'annoncer aux siens sa mort prochaine.

Distribué au Québec par Les Films Séville, une filiale d'eOne, Juste la fin du monde prendra l'affiche le mercredi 21 septembre partout au Québec, ainsi qu'en France (distribution Diaphana).

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.