actualité
Jeudi 29 avril 2010 à 09h47

Juan José Campanella réalisera son premier long métrage en anglais

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Juan José Campanella, qui a remporté un Oscar cette année pour son film The Secret in Their Eyes (qui prend l'affiche au Québec le 14 mai prochain), réalisera son premier bientôt long métrage en version originale anglaise. Le film sera une adaptation du roman pour enfants Heck: Where the Bad Kids Go écrit par Dale E. Basye et illustré par Bob Dob, publié en 2008 aux éditions Random House.

Le deuxième roman de la série, qui se veut une version enfantine de l'Enfer de Dante, a été publié l'an dernier, The Second Circle of Heck, et le troisième, Blimpo: The Third Circle of Heck, est paru le mois dernier. Le projet se concentrera par contre uniquement sur le premier livre, soit Heck: Where the Bad Kids Go, où un jeune garçon appelé Milton Fauster meurt au côté de sa soeur dans un accident étrange pour atterrir dans une horrible école nommée Heck. On y retrouve des professeurs tels que Lizzie Borden, une meurtrière connue aux États-Unis, ou bien Richard Nixon qui, étrangement, enseigne l'éthique. C'est également là que Milton rencontre Virgil, un garçon qui possède une carte des neuf cercles de Heck ainsi qu'un moyen de s'échapper de ce monde et son terrifiant chef, la directrice Bea « Elsa » Bubb.

Spyglass Entertainment produira le long métrage, qui se veut un film d'aventures familial explosif à l'image de Beetle Juice. Aucun scénariste n'a encore été approché pour rédiger les textes du long métrage.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.