le tiff au quotidien
Mardi 10 septembre 2013 à 02h43

Jour 5 : Le sourire de Julia

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Encore une journée folle sous le ciel de Toronto. D'abord, j'ai eu la chance d'assister au visionnement de la version canadienne-anglaise de La drande séduction, tout simplement renommée The Grand Seduction. Le film, qui est très semblable à l'original, a été présenté en première mondiale dimanche soir au TIFF. L'accueil du public fut galvanisant pour les artistes et artisans qui étaient sur place.

Le producteur Roger Frappier, également derrière l'oeuvre originale parue en 2003, nous a confié qu'il n'avait jamais vécu une telle chose dans sa carrière ; « le public riait aux bons moments et c'étaient évident qu'il n'avait jamais vu la version québécoise, nous avons à faire à un nouveau public et un public fort enthousiaste ». Frappier précise aussi qu'aucune date de sortie n'a été définie pour le moment, « nous attendons qu'un distributeur américain embarque officiellement dans le projet avant d'établir une date, mais nous misons sur le printemps prochain ».

Ensuite, j'ai participé à une table ronde avec les acteurs Brendan Gleeson, Taylor Kitsch et le réalisateur Don McKellar. Eux aussi sont fiers de l'accueil que le public torontois a réservé à leur film hier. Ils sont convaincus que le long métrage peut toucher les gens et, surtout, leur faire passer un bon moment. Taylor Kitsch, habitué de travailler sur de grosses productions américaines avec des écrans verts, se dit satisfait d'avoir pu participer à ce projet, tourné en seulement 42 jours à Terre-Neuve.

Après les entrevues, je me suis dirigée sur le tapis rouge de August: Osage County. Il y avait plus de 80 photographes rassemblés au Roy Thomson Hall pour prendre quelques clichés de Julia Roberts et de son sourire enigmatique. Abigail Breslin, Ewan McGregor, Juliette Lewis, Dermot Mulroney et Chris Cooper étaient aussi de la partie. Meryl Streep devait également y être, mais elle était malade alors s'est désistée à la dernière minute. Ce fut ensuite le tapis rouge de Blood TiesGuillaume Canet et Marion Cotillard ont posé pour les photographes avec 45 minutes de retard.

J'ai ensuite filé vers le TIFF LightBox où était présentée la comédie romantique canadienne The F Word; probablement mon coup de coeur du festival. Un petit film adorable, intelligent et rafraîchissant, réalisé par Michael Dowse, qui met en vedette Daniel Radcliffe et Zoe Kazan.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
TIFF PREMIÈRE IMPRESSION (Mardi 10 septembre 2013 à 21h17) The Grand Seduction : Du pareil au même
TIFF ACTUALITÉS (Mercredi 24 juillet 2013 à 10h23) TIFF 2013 : The Grand Seduction présenté en première mondiale
ACTUALITÉ (Mardi 31 juillet 2012 à 09h52) Début du tournage du film The Grand Seduction
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.