actualité
Jeudi 5 novembre 2009 à 08h36

Johnny Depp dans The Tourist

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Johnny Depp dans le film Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest

Le long métrage The Tourist a connu plusieurs chambardements au niveau de sa distribution depuis quelques mois. Le rôle principal, qui devait originalement être interprété par Tom Cruise, a été attribué à Sam Worthington, et maintenant l'acteur de Terminator Salvation renonce à ses engagements et Johnny Depp est en négociations pour le remplacer.

Un génie de la finance criminelle est recherché par toutes les polices du monde. Personne ne sait à quoi il ressemble, mais dans la course qui oppose ceux qui veulent le coincer, un flic d'exception possède une longueur d'avance : il sait que l'homme prendra tous les risques pour revoir son amante. Alors que la jeune femme a rendez-vous avec l'insaisissable malfrat, elle reçoit un message de sa main. Pour perdre ceux qui le pourchassent, il lui demande d'accoster un inconnu et de faire croire qu'il est celui que tous recherchent. La jeune femme jette alors son dévolu sur un touriste américain qui, fasciné par la jeune femme, va rapidement plonger dans un cauchemar.

Le film est adapté du suspense français Anthony Zimmer, paru au Québec en 2006. Le réalisateur allemand Florian Henckel von Donnersmarck devait réalisé le long métrage mais a décidé lui aussi d'abandonner le navire. C'est maintenant le Mexicain Alfonso Cuarón (Harry Potter and the Prisoner of Azkaban) qui s'intéresse à la projet.

Angelina Jolie, qui a elle-même récemment remplacé Charlize Theron, interprètera le rôle de la femme fatale qui tente de séduire le touriste américain.

Le tournage du film, qui sera produit par Spyglass Entertainment, devrait débuter en début d'année prochaine.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.